EURO-FLY: un des plus grands choix en France
pour la pêche à la mouche
mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount

Qui est Euro-Fly ?

Beaucoup de clients nous ayant fait la remarque - justifiée - que nous ne 'communiquions' pas beaucoup (c'est vrai que nous ne faisons JAMAIS de publicité pour aucune de nos marques !), nous avons pensé qu'il était effectivement devenu nécessaire de vous présenter un peu plus notre société.

Tout d'abord, il nous paraît utile de préciser qu'EURO-FLY n'est pas une société, mais une des marques déposées à l'INPI appartenant à notre société 'BRETAGNE PECHE LOISIRS'.

Nos autres marques déposées sont : DEFI-PECHE, CARP SYSTEM, POLE SYSTEM, PIKE SYSTEM, FLY SYSTEM et SEA SYSTEM. Ces autres marques sont réservées à nos activités de grossiste.

Nous allons donc vous présenter BRETAGNE PECHE LOISIRS :

* SARL au capital de 200.000 Euros,
* Date de création : 1994,
* Effectifs permanents : 4 personnes,
* Activités commerciales : Vente par correspondance de matériel 'mouche' et vente en gros de matériel mouche, carpe, anglaise, coup, carnassier et mer.
* C.A 2001 (H.T) : 144.000 Euros,
* C.A 2002 (H.T) : 301.000 Euros,
* C.A 2003 (H.T) : 583.000 Euros.
* C.A 2004 (H.T) : 856.000 Euros.
* Pour les années suivantes, vous faites comme nos concurrents : consultez les greffes de Tribunal de Commerce !! Rires

Comme vous pouvez le voir, notre société grossit très vite !

Nous espérons pérenniser cette progression, en continuant nos principales politiques commerciales :

- Satisfaire totalement nos clients (choix, prix, délais de livraison, commandes complètes, renseignements ...),
- Concevoir des produits innovants (étaux, combos ...),
- Casser les prix sur des produits vendus trop chers (soies, cous génétiques, billes tungstene ...),
- Rechercher et tester constamment des produits nouveaux et 'utiles',
- Distribuer nos produits auprès de vos détaillants de proximité,
- Et aussi continuer à nous débarrasser immédiatement des casse-c....... !

A ce dernier sujet, merci de bien noter cette mise au point :

Les "chapeaux à plumes", les "t'as pas cent balles", les "gogos à marques" et les "coupeurs de dubbing en quatre" sont les TRES MALVENUS chez nous !!!

Euro-Fly n'existe que parce que nous sommes tous des passionnés de la pêche à la mouche et que nous aimons partager cette passion !
Tout cela pour expliquer à tous ces 'pêcheurs avec une canne à mouche' (être moucheur, c'est autre chose !) qui, de plus, se prennent souvent pour les 'nombrils du monde' que la perte - ou L'EVICTION - d'un client n'a STRICTEMENT AUCUNE IMPORTANCE pour nous et que nous préférons réserver notre temps, notre travail et nos produits pour les véritables moucheurs !
Alors que les quatre 'catégories' décrites ci-dessus aillent tenir salon ailleurs : nous les détestons autant que nous les méprisons : notre métier est d'acheter et de vendre du matériel pêche, pas d'éduquer les cons !
Nous avons, de toute façon, besoin de place pour accueillir les nouveaux moucheurs qui nous arrivent quotidiennement.

Cette mise au point étant faite, n'allez surtout pas croire que nous sommes des 'élitistes', bien au contraire.
Nous nous efforçons tout simplement de rendre la pêche à la mouche accessible au plus grand nombre de pêcheurs, tant par nos prix que par nos conseils : c'est ce que nous appellons "le partage d'une passion".
La gestion de nos 10.000 références 'mouche' nous prend beaucoup de temps (recherche de produits, achats, importations, passages en douane, packagings, ré-assorts, préparation des commandes, suivis clients ...) et comprenez que nous le faisons beaucoup plus au titre de la passion qu'à celui du 'business' pur !!!

Sachez aussi que nous expédions en moyenne plus de 1.000 produits par jour, ce qui fait que nous n'avons bien sûr pas le temps de checker tous les produits qui vont être envoyés. Nous vous remercions de votre compréhension si un produit vous arrive défectueux : tous ceux à qui cette mésaventure est arrivée pourront vous le dire : nous remplaçons immédiatement à nos frais les rares produits présentant un défaut.

Il nous reste maintenant à expliquer pourquoi nous ne faisons jamais de publicité.
Une des principales raisons est que la publicité coûte cher, très cher ... et qu'il nous faudrait répercuter ces dépenses soit sur le prix de nos articles, soit sur une diminution de nos stocks avec les risques de rupture que cela comporte.
Une autre raison est la publicité amène (théoriquement) de nouveaux clients ... et nous sommes DEJA débordés de travail !!
Mais la principale raison est que nous sommes persuadés que la meilleure des publicités est celle qui est faite par nos clients : à nous donc de la mériter et de la fidéliser.

Voila : il ne nous reste plus qu'à remercier très sincèrement tous nos clients qui ont compris la VRAIE mentalité d'Euro-Fly ... et à souhaiter aux autres de comprendre que ce n'est pas parce qu'on possède une canne à 800 Euros que l'on est meilleur pêcheur, ni meilleur monteur parce qu'on a la chance de pouvoir se payer un étau à 500 Euros !

La gérance d'Euro-Fly :
Franck pour les moucheurs,
M. Renault pour les autres.

Si vous souhaitez réagir à cette 'présentation', n'hésitez pas à le faire par e-mail (info@euro-fly.com) : nous répondons à tous les messages.
 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

info@euro-fly.com

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche