mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount
Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Rechercher Votre Panier

mouches carnassier

 
Si vous pêchez le brochet avec un streamer de surface type slider, utilisez une soie flottante.
 
Si vous pêchez le brochet avec un streamer noyé, utilisez soit une soie intermédiaire, soit une soie flottante avec une pointe plongeante (à notre avis plus efficace).
 
Ne ramenez pas vos streamers trop vite : le brochet n'est pas un champion de vitesse !
2,60 EUR
blue sparkle bugger (mouche mer et carnassier)
 
Le sparkle bugger est un streamer utilisé partout dans le monde.
Nous avons eu l'idée de garder le montage originel, mais en l'adaptant à un coloris (bleu) et à des grosses tailles d'hameçons réservés aux poissons marins et aux carnassiers : vu les résultats lors des essais, l'idée était bonne, très bonne même !!

Le brillant (sparkle) du corps et l'ombre de la queue (marabout noir) font que le blue sparkle bugger attire indéniablement les poissons pour peu qu'on l'utilise correctement :

* à ramener lentement avec des petits arrêts pour le brochet, le black-bass et les grosses perches,
* à ramener en strips plus rapides et des coups de scion pour changer la direction pour les poissons de mer et les grosses truites.
  
Ce streamer mer, monté sur hameçon inox, est basé sur 2 grands principes : des fibres qui vibrent avec éclat (sparkle) et une 'queue' noire pour estomper le brillant, et une tête 'lourde' qui retourne la mouche hameçon vers le haut, lui permettant ainsi de glisser sans trop accrocher le fond.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, lieu, permit, carangue, brochet, black-bass, grosse perche, grosse truite, taïmen ...

Disponible en tailles 1/0, 2/0 et 3/0
2,50 EUR
bunker fly (mouche mer)
 
La bunker fly est une grande classique en matière de mouche pour la mer, bien qu'elle puisse aussi être une excellente mouche à brochet en taille 2/0 et 1/0 et à black-bass et à perche en tailles 2 et 4.
 
Sa composition lui permet de garder son volume dans l'eau tout en gardant une nage très souple qui déclenche l'attaque des poissons carnassiers, tant en milieu marin qu'en eau douce. 
 
Le petit "truc" Euro-Fly : nous avons essayé cette mouche en mer en la trempant au préalable dans de l'huile de sardine : ça pue au possible, mais quel carton sur les aiguillettes et les maquereaux ! (prévoir une boite spéciale et hermétique pour les mouches qui auront été plongées dans l'huile de sardine !)
 
Que cela soit en mer ou en eau douce, ramenez doucement la bunker fly : sa nage à elle toute seule provoque l'attaque.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, aiguillette, maquereau, petits poissons tropicaux, brochet, perche, black-bass ...

Disponible en tailles 2/0, 1/0, 02 et 04  
2,80 EUR
dame blanche (mouche mer et carnassier)
La dame blanche possède la particularité d'être aussi pêchante au carnassier qu'en mer ! 

J'ai souvent pêché le brochet avec cette extraordinaire mouche dans les lacs irlandais aussi bien qu'en mer en Bretagne (très très bonne mouche à bar !) : je n'ai que très rarement connu la bredouille.
C'est aussi une excellente mouche pour les poissons exotiques comme les carangues, les permits, les carpes rouges et même le bonefish en taille 2.

A animer plus ou moins vite selon le type de poisson pêché (en général : lentement pour le brochet, assez rapidement pour le bar, très rapidement pour les poissons exotiques).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : brochet, bar, carangue, permitbonite, aiguillette, maquereau, grosse perche ...

Disponible en taille 3/0, 2/0, 1/0 et 2
3,30 EUR
dancer olive en chevreuil et lapin (mouche black-bass et carnassier)
Le dancer olive en chevreuil et en lapin est un streamer de surface qui nage comme un slider mais qui est doublement redoutable à cause de ses 'pattes' en lanières de lapin qui sont toujours en mouvement sous l'eau.

Imitant une grenouille, le dancer se ramène par petites tirées et de très nombreux arrêts, le temps de faire 'nager' les pattes en strip de lapin.

Equipé d'un anti-herbe, ce streamer utilisable toute la saison peut être lancé même dans les endroits encombrés (nénuphars, jonc ...) où siègent black-bass et brochets.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : black-bass, brochet, grosse truite, perche ...

disponible en taille 02, 04 et 06 
2,70 EUR
deceiver classique en chartreuse et blanc (mouche mer)
La Lefty's deceiver a été inventée dans les années 1950 par le 'pape' de la mouche en mer : Lefty Kreh.

Nous vous proposons le montage classique de la Deceiver (il existe maintenant une quantité de modèles dérivés de cette Deceiver) dans un des coloris les plus utilisés : chartreuse et blanc, qui imite une multitude de poissons fourrage, tant en mer qu'en rivière ou en lac (la Deceiver est aussi une excellente mouche à brochet et à très grosses truites !)

La silhouette trapue et brillante de cette grande classique (pour beaucoup de moucheurs en mer elle est même LA base de toute boite à mouches !) doit être ramenée en strips courts assez rapides, entrecoupés d'arrêts (attention à l'attaque pendant ces arrêts !!)  

Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, brochet, poissons tropicaux, grosses truites, black-bass ...

disponible en h02, h1/0, h2/0 et h3/0
2,30 EUR
double Bunny gris et blanc (mouche mer et carnassier)
La double Bunny a été créée dans les années 1990 par Scott Sanchez.
 
Vainqueur du Jackson One-Fly Contest en 92, 93 et 94, la Double Bunny a ensuite été interdite de cette grande compétition américaine : c'est tout dire sur son attrait sur les grosses truites et les carnassiers !!

S'il existe maintenant une quantité de modèles dérivés de la Double Bunny, nous vous proposons le coloris le plus connu : dos gris et ventre blanc, qui imite une multitude de poissons fourrage, tant en rivière ou en lac qu'en mer (la double bunny est aussi une excellente mouche mer !)

La silhouette trapue et mobile de cette grande classique doit être ramenée en strips moyens assez lents, entrecoupés d'arrêts (attention à l'attaque pendant ces arrêts !!) : la tête lestée et la 'nage' des poils de lapin suffisent à animer ce gros streamer à carnassiers. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : brochetgrosse truite, black-bass, perche, bar ...

disponible en h02, h04 et h06
2,80 EUR
fantome orange et blanc zébré (mouche carnassier et black-bass)
Ce streamer casqué (obus) est à utiliser dans des réservoirs possédant des grosses truites ou des rivières abritant des carnassiers tels que brochets, sandres, grosses perches et black-bass.

Le montage en matuka du zonker (lanière, strip) de lapin lui donne une nage ondulante qui, associée à un gros signal attaque orange, en font un streamer très pêchant, même avec des ramenés lents.

Le fantome orange et blanc zébré peut être utilisé pendant toute la saison de l'ouverture aux carnassiers et fait des ravages en réservoir !

Une des techniques de pêche consiste à le laisser descendre se poser au fond et de l'animer (comme un poisson blessé) par de très courtes saccades ou des coups de tête de scion pour le laisser à nouveau se poser au fond.
Si vous préférez l'animer entre deux eaux, faites-le très doucement (la queue en lanière de lapin nage toute seule) avec de nombreux arrêts : attention, la touche est souvent très violente !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : sandre, truite, perche, black-bass, brochet, taïmen, saumon ...

Disponible en tailles 02, 04 et 06 

Composition du fantôme orange et blanc zébré (streamer sandre, carnassier et black-bass) :

* hameçon pour streamer à hampe très longue type EF011,
* tête : casque obus coloris or,
* collerette en poils de chevreuil naturel,
* corps en lanière de lapin crosscut, coloris orange brulé,
* dos et queue : strip (lanière) de lapin coloris blanc zébré noir, monté en matuka, avec quelques brins de Flashabou coloris perle (nacre).

Difficulté de montage : le montage de ce streamer casqué en matuka est difficile et assez long à monter : c'est un très bon exercice de style pour un monteur déjà bien averti !
2,30 EUR
fantome orange et zonker blanc (mouche carnassier et black bass)
Ce streamer casqué (obus) est à utiliser dans des réservoirs possédant des grosses truites ou des rivières abritant des carnassiers tels que brochets, sandres, grosses perches et black-bass.

Le montage en matuka du zonker (lanière, strip) de lapin lui donne une nage ondulante qui, associée à une collerette en plume de coq pour les vibrations, en font un streamer très pêchant, même avec des ramenés lents.

Ce streamer peut être utilisé pendant toute la saison de l'ouverture aux carnassiers et fait des ravages en réservoir !

Une des techniques de pêche consiste à le laisser descendre se poser au fond et de l'animer (comme un poisson blessé) par de très courtes saccades ou des coups de tête de scion pour le laisser à nouveau se poser au fond.
Si vous préférez l'animer entre deux eaux, faites-le très doucement (la queue en lanière de lapin nage toute seule) avec de nombreux arrêts : attention, la touche est souvent très violente !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, sandre, perche, black-bass, brochet, taïmen, saumon ...

Disponible en tailles 02, 04 et 06


Composition du fantôme orange et zonker blanc (streamer carnassier et black-bass) :

* hameçon pour streamer à hampe très longue type EF011,
* tête : casque obus coloris or avec yeux et pupille peints sur le casque,
* collerette en plumes de selle de poule coloris orange (une ou deux plumes),
* corps : chenille rayonne dense type chenille Euro-Fly, coloris noir, cerclée par un wire argent qui 'emprisonne' le strip de lapin,
* dos : strip (lanière) de lapin coloris blanc, monté en matuka,
* queue :  herls de plume de selle de poule coloris orange.

Difficulté de montage : le montage de ce streamer casqué en matuka n'est ni facile ni difficile mais est il est assez long à monter : c'est un très bon exercice de style !
2,80 EUR
fantome zonker blanc (mouche carnassier et black bass)
Ce fantome zonker blanc, lesté par des yeux et une tête époxifiés, est à utiliser dans des réservoirs possédant des grosses truites ou des rivières abritant des carnassiers tels que brochets, sandres, grosses perches et black-bass.

Le montage en matuka du zonker (lanière, strip) de lapin lui donne une nage ondulante qui en fait un streamer très pêchant, même avec des ramenés lents.

Ce streamer peut être utilisé pendant toute la saison de l'ouverture aux carnassiers et fait des ravages en réservoir !

Une des techniques de pêche consiste à le laisser descendre se poser au fond et de l'animer (comme un poisson blessé) par de très courtes saccades ou des coups de tête de scion pour le laisser à nouveau se poser au fond.
Si vous préférez l'animer entre deux eaux, faites-le très doucement (la queue en lanière de lapin nage toute seule) avec de nombreux arrêts : attention, la touche est souvent très violente !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : sandre, truite, perche, black-bass, brochet, taïmen, saumon ...

Disponible en tailles 02, 04 et 06


Composition du fantôme zonker blanc (streamer sandre, carnassier et black-bass) :

* hameçon pour streamer à hampe très longue type EF011,
* tête : soie de montage rouge avec yeux 3D holographique argent, le tout recouvert d'époxy,
* collerette en plume de cou de coq chinois coloris blanc,
* corps : piping mylar coloris perle (nacre) avec son âme en coton,
* dos : strip (lanière) de lapin coloris blanc, monté en matuka et fixée en tête et en queue,
* queue :  'détressage' du piping mylar perle.

Difficulté de montage : le montage de ce streamer en matuka n'est ni facile ni difficile mais est il est assez long à monter : c'est un très bon exercice de style !
2,90 EUR
grenouille realiste (mouche black-bass et carnassier)
Cette imitation de grenouille réaliste (green frog) est un slider (c'est à dire qui glisse à la surface).

Munie d'un anti-herbe, vous pouvez même la lancer dans les nénuphars ou dans la végétation ou vivent les grenouilles.

Réalisée en poils de chevreuil, cette grenouille est incoulable et ses pattes "brassent" l'eau lors de chaque tirée.

A ramener par petits coups secs avec des temps d'arrêt plus ou moins importants (attention aux attaques lors des arrêts, surtout au black-bass !).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : black-bass, brochet, perche, grosse truite, silure ...

Disponible en tailles 2, 4 et 6.
2,40 EUR
imitation de grenouille en gurgler (mouche black-bass et carnassier)
Destinés à la pêche des poissons chasseurs en surface et créés par le pape de l'hackle mou Jack Gartside qui montait ses mouches avec les chutes de matériaux dont personne ne voulait, les gurglers font maintenant partie de beaucoup de boites de pêcheurs de carnassiers en mer ou en eaux douces.

Notre imitation de grenouille en gurgler est un classique en eau douce et tentera autant bien un brochet, un black-bass qu'une grosse truite ou une grosse perche.
Ce gurgler peut être aussi utilisé à la manière d'un booby avec une soie plongeante : il remontera vers la surface après chaque tirée.

Suivant le poisson recherché, il est nécessaire d'adapter la taille de ce gurgler olive, ainsi que les vitesses de récupération (n'oubliez pas les arrêts, quel que soit le poisson !)

Poissons auxquels cette mouche est destiné : black-bass, brochet, grosse truite, grosse perche, silure ...

disponible en taille 3/0, 2/0, 1/0 et 02
3,20 EUR
imitation de lemming ou de rat d'eau (mouche black-bass et carnassier)
Cette imitation de lemming ou de rat d'eau nous vient des Etats-Unis où elle est employée pour la pêche du brochet et du black-bass.

Outre sa silhouette très réaliste, son succès provient surtout de sa "nage" particulière : la queue très mobile remue juste sous la surface de l'eau pendant que la tête, en poils de chevreuil, reste à la surface (comme un vrai rongeur traversant une rivière ou un lac).  

Cette mouche-leurre montée sur H 4/0 est à ramener en tricotant la soie ou avec de très petites tirées (attention à l'attaque pendant les arrêts !)

Poissons auxquelles cette mouche est destinée : brochet, black-bass, grosse perche, grosse truite, silure ...
2,80 EUR
imitation de petit rat d'eau (mouche black-bass et carnassier)
Cette imitation de petit rat d'eau nous vient des Etats-Unis où ce slider est employé pour la pêche du brochet et du black-bass.

Outre sa silhouette très réaliste, son succès provient surtout de sa "nage" particulière : la queue très mobile remue juste sous la surface de l'eau pendant que la tête, en poils de chevreuil, reste à la surface (comme un vrai rongeur traversant une rivière ou un lac). 

Cette mouche-leurre, dotée d'un anti-herbe, est montée sur des hameçons plus petits que notre modèle LEMMING et peut donc être lancé avec des soies plus fines (minimum WF6F).
A ramener en tricotant la soie ou avec de très petites tirées (attention à l'attaque pendant les arrêts !)

Poissons auxquelles cette mouche est destinée : brochet, black-bass, grosse perche, grosse truite, silure ...

disponible en taille 02, 04 et 06
2,90 EUR
imitation de petit rat noir (mouche black-bass et carnassier)
Cette imitation réaliste de petit rat noir (avec oreilles, moustaches, yeux et queue) est réalisée en poils de chevreuil et possède un anti-herbe en nylon transparent.

Cette imitation de petit rat ou de souris glisse à la surface de l'eau grâce à son ventre rasé de type slider : c'est un aimant à black-bass mais peut tout autant tenter un brochet ou une grosse truite.

Son hameçon anti-herbe permet de lancer cette mouche leurre dans les nénuphars.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : black-bass, brochet, grosse perche, grosse truite, silure ...

Disponible en tailles 2, 4 et 6.

2,70 EUR
imitation de salamandre (mouche black-bass et carnassier)
Cette imitation de salamandre est un redoutable streamer de surface qui "pêche" même à l'arrêt grâce à sa queue en lanière de lapin et ses 'pattes' en rubber toujours en mouvement sous l'eau.

Vous pouvez pêcher en surface avec une soie flottante ou comme un booby avec une soie plongeante.

Utilisable toute l'année, cette imitation de salamandre se ramène par petites tirées et de nombreux arrêts, le temps de faire 'nager' les pattes et la queue (attention aux attaques pendant les arrêts !).

Nous avons testé avec succès cette salamander fly sur les petits brochets et sur les black-bass, mais nous n'avons pas encore eu le temps de la tester en mer : quelque chose me dit que les bars n'y seront pas insensibles (merci de nous prévenir en ce cas !)

Poissons auxquels cette mouche est destinée : black-bass, brochet, grosse truite, perche ...

disponible en taille 06, 08 et 10
2,90 EUR
imitation de tacaud (mouche mer)
Cette imitation de tacaud réalisée en fibres EP (Enrico Puglisi) a une forme classique en matière de mouche pour la mer, bien qu'elle puisse aussi être une excellente mouche à brochet en taille 3/0 et à black-bass et à perche en tailles 2.
 
Sa composition lui permet de garder son volume dans l'eau tout en gardant une nage assez souple qui déclenche l'attaque des poissons carnassiers, tant en milieu marin qu'en eau douce. 
 
Le petit "truc" Euro-Fly : essayez cette mouche en mer en la trempant au préalable dans de l'huile de sardine : ça pue au possible, mais quel carton sur les aiguillettes et les maquereaux ! (prévoir une boite spéciale et hermétique pour les mouches qui auront été plongées dans l'huile de sardine !)
 
Que cela soit en mer ou en eau douce, ramenez doucement cette imitation de tacaud : sa nage à elle toute seule provoque l'attaque et, de plus, le tacaud n'est pas le plus rapide des poissons (même les seiches les attrapent !).
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, aiguillette, maquereau, petits poissons tropicaux, brochet, perche, black-bass ...

Disponible en tailles 3/0, 2/0, 1/0 et 02  
2,90 EUR
imitation de vairon (mouche black-bass et carnassier)
Cette imitation de vairon est une terreur dans les petites et moyennes rivières ainsi que dans les réservoirs contenant des grosses truites ! 

Si vous ne devez choisir qu'une seule mouche pour le black-bass et la perche, cette imitation doit être votre choix !

De plus, ce streamer étant monté sur un hameçon en inox, vous pouvez même l'utiliser en mer.
 
A ramener avec des petits coups de scion latéraux et de bas en haut (comme la nage d'un véritable vairon).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : black-bass, perche, truite, brochet, bar, lieu, orphie ...

Disponible en tailles 02, 04 et 06
3,50 EUR
irresistible broca rouge (mouche mer et carnassier)
L'irresistible broca rouge fait partie de ces nouvelles mouches créées spécifiquement pour la pêche à la mouche de poissons tropicaux (bonites, carangues, permits, barracudas, tazards ...) ainsi que pour la pêche du brochet. 

Son montage en gurgler en fait une mouche pratiquement insubmersible, toujours en mouvement grâce à sa composition : rubber legs, queue mobile et "pattes" en lapin.

Ce piège à carnassier est à ramener plus ou moins rapidement en fonction du poisson pêché, par petits à-coups pour faire 'zigzaguer' la queue mobile.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : brochet, gros black-bass, carangue, bonite, tazard, permit, coryphène ... 

disponible en taille 3/0, 2/0 et 1/0
2,70 EUR
Lefty's deceiver bleu et blanc (mouche mer)
La Lefty's deceiver a été inventée dans les années 1950 par le 'pape' de la mouche en mer : Lefty Kreh.

S'il existe maintenant une quantité de modèles dérivés de la Lefty Deceiver, nous vous proposons le coloris le plus connu : dos bleu et ventre blanc, qui imite une multitude de poissons fourrage, tant en mer qu'en rivière ou en lac (la Lefty est aussi une excellente mouche à brochet et à très grosses truites !)

La silhouette trapue de cette grande classique (pour beaucoup de moucheurs en mer elle est même LA base de toute boite à mouches !) doit être ramenée en strips courts assez rapides, entrecoupés d'arrêts (attention à l'attaque pendant ces arrêts !!)  

Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, brochet, poissons tropicaux, grosses truites, black-bass ...

disponible en h02, h1/0, h2/0 et h3/0
2,70 EUR
Lefty's deceiver chartreuse et blanc (mouche mer)
La Lefty's deceiver a été inventée dans les années 1950 par le 'pape' de la mouche en mer : Lefty Kreh.

Il existe maintenant une quantité de modèles dérivés de la Lefty Deceiver et nous vous proposons un des coloris les plus utilisés (avec le plus connu : dos bleu et ventre blanc) : chartreuse, qui imite une multitude de poissons fourrage, tant en mer qu'en rivière ou en lac (la Lefty est aussi une excellente mouche à brochet et à très grosses truites !)

La silhouette trapue de cette grande classique (pour beaucoup de moucheurs en mer elle est même LA base de toute boite à mouches !) doit être ramenée en strips courts assez rapides, entrecoupés d'arrêts (attention à l'attaque pendant ces arrêts !!)  

Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, brochet, poissons tropicaux, grosses truites, black-bass ...

disponible en h02, h1/0, h2/0 et h3/0


Composition de la Lefty's deceiver chartreuse et blanc (mouche mer et carnassier) :

* hameçon inox type Mustad 34007,
* tête en soie de montage chartreuse vernie avec yeux peints en blanc avec pupille noire,
* gorge en Krystal Flash rouge,
* aile en poils de queue de chevreuil coloris chartreuse surmontés de quelques brins de Krystal Flash nacre,
* corps en plumes de coq coloris blanc,
* ventre en poils de queue de chevreuil coloris blanc.

Difficulté de montage : la Lefty deceiver chartreuse n'est pas très difficile à monter mais elle est longue à monter à cause des finitions de la tête. Respectez bien "l'équilibre" de la mouche.
 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

info@euro-fly.com

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche