mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount
Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Rechercher Votre Panier

Mouches artificielles Euro-Fly


Beaucoup de nos clients nous demandaient des mouches montées : nous espérons les satisfaire avec notre collection de mouches EURO-FLY.

Comme vous allez le voir, cette collection, qui grandit au fil des mois, comporte des mouches classiques bien sûr, mais aussi et surtout des mouches difficiles à monter ou dans de petites tailles nécessitant à la fois des bons yeux et des doigts agiles !

Toutes nos mouches artificielles sont montées sur des hameçons de marque (Mustad, Daiichi, Tiemco ...) et vous sont proposées à des prix EURO-FLY !

Si vous désirez voir apparaître d'autres modèles ou d'autres tailles de mouches, n'hésitez surtout pas à nous en faire part : nous augmenterons notre choix grâce et pour vous.
 
Pour les clients n'achetant QUE des mouches ou du petit matériel, nous avons mis en place un tarif frais de port spécial à 3.20 euro (boîtes "Max" suivies sans signature, en France métropolitaine uniquement).
 
Merci de n'utiliser ce tarif QUE pour les mouches et le petit matériel (soies, hameçons, bas de ligne, dubbing...) pouvant entrer dans une boîte de 17 cm x 13 cm x 2 cm !

mouches seches

mouches seches
 
La pêche à la mouche en sèche est la plus aisée dans le sens où le moucheur voit le gobage de sa mouche flottant à la surface de l'eau.
Par contre, la mouche en sèche impose plus ou moins de présenter une bonne imitation de l'insecte sur lequel les poissons sont attablés : beaucoup de refus sont dus justement à un mauvais choix de l'artificielle !
 
Notre collection reprend les imitations de toutes les grandes familles d'insectes volants : éphémères (mouche de mai), trichoptères (sedges), hymenoptères (fourmis), plécoptères (stonefly), diptères (moucherons) ...
 
C'est ici que vous trouverez des mouches de type : adams irrésistible en chevreuil, blue quill, elk hair caddis olive, ginger quill, gordon quill ...
 

mouches diverses

mouches diverses
 
Les mouches "diverses" Euro-Fly sont difficilement classables dans une grande catégorie comme les sèches, les nymphes ou les streamers.
 
Ces mouches artificielles (fourmis, gammares, sauterelles, escargots ...) sont néamoins incontournables dans n'importe quelle bonne boite à mouche car elles représentent une grosse partie de l'alimentation des poissons à certains moments de l'année (essayez, par exemple, de pêcher avec une autre mouche quand les truites sont attablées sur les fourmis : vous verrez !) 
 
C'est ici que vous trouverez des mouches de type : daddy long legs, fourmi noire ailée, fourmi rouge ailée, muddler minnow, sauterelle Dave's hopper ...
 

mouches black-bass

mouches black-bass
 
Les mouches à black-bass (ou achigan) sont de deux types :
 
* les mouches flottantes (poppers, sliders, grenouilles, souris, muddler minnow, segdes, sauterelles ...)
 
* les mouches immergées (streamers, boobies, Alexandra, chabot ...).
 
Tous les moucheurs qui pêchent le black-bass à la mouche vous le diront : cette pêche procure des coups au coeur et des combats vraiment impressionnants : n'hésitez pas à l'essayer si il y a des black-bass dans votre région !
 
Les mouches à black-bass Euro-Fly (dont certaines sont des exclusivités) représentent le meilleur rapport qualité/prix du marché actuel.
 
 
 

mouches emergentes

mouches emergentes
 
Les mouches émergentes sont des imitations d'insectes venant percer la surface de l'eau pour éclore.
 
Il existe deux stades d'émergence :
 
* le premier est le stade où la nymphe ascendante doit percer la surface de l'eau et se débarasser de son enveloppe nymphale, ce qui représente un énorme effort pour l'insecte générant beaucoup de 'stillborns" (insectes morts dans la pellicule de l'eau),
* le deuxième stade où l'insecte doit déployer ses ailes et les laisser sècher afin de prendre son envol.
 
Ces proies faciles pour les poissons obligent les moucheurs à avoir absolument ce type de mouche dans leurs boites à mouches.
 
 

mouches parachutes

mouches parachutes
 
Les mouches montées en parachute sont ultra pêchantes, certainement grâce à leur flottaison basse qui imite à la fois une mouche émergente, un imago ou même un spent (insecte mort).
 
Ces mouches montées en parachute sont d'ailleurs de plus en plus prisées par les moucheurs ... et les poissons !
En effet, depuis quelques années, on observe le fait que les truites prennent de moins en moins les mouches sèches à flottaison haute (comme les mouches à collerette) au profit de mouches dérivant dans le film de surface.
 
Si le montage en parachute vous rebute, vous trouverez sûrement la mouche parachute que vous souhaitez dans notre collection.
 
 

mouches noyees

mouches noyees
 
La pêche à la mouche avec une mouche noyée demande une attention de tous les instants (la touche est rapide et surtout il n'y a généralement qu'une seule 'tape') mais procure de superbes sensations tant le nombre de touches est important !
 
Pour vous en persuader, laissez filer votre mouche noyée complètement aval en essayant de lui faire décrire une courbe avec le courant : en bout de soie, vous sentirez très souvent une tape significative pendant ce 'virage'.
A vous ensuite d'affiner cette pêche en noyée en lançant trois quart amont et en essayant de toujours rester en contact de manière à ferrer immédiatement dès la touche.
 
Notre collection de mouches noyées reprend les noyées les plus classiques et les plus éprouvées.
 
C'est ici que vous trouverez des mouches de type : black pennel ailée, claret bumble, blae pheasant tail, diawl bach holographique rouge ...
 

mouches saumon

mouches saumon
 
La pêche du saumon à la mouche reste une grande classique de la pêche à la mouche.
 
La plupart des saumoniers montant eux-mêmes leurs propres mouches, nous nous sommes contentés de vous proposer les deux modèles de mouches à saumon les plus réputées en France et au Royaume-Uni. 
 
Ces modèles peuvent être une bonne base aux moucheurs désireux de débuter la pêche du saumon à la mouche : suivant le succès de ces deux mouches à saumon et truite de mer, nous augmenterons sûrement notre choix en vous proposant d'autres modèles ainsi que d'autres tailles.
 
Vous trouverez ici des mouches à saumon et à truite de mer sur hameçon simple et des mouches à saumon sur hameçon double.

mouches mer

mouches mer
 
La pêche à la mouche en mer est, à juste raison, en constante augmentation !
 
Qu'elle soit pratiquée du bord ou en bateau, la pêche à la mouche en mer réserve aux moucheurs des sensations extraordinaires dans le sens où les poissons de mer offrent des bagarres bien supérieures en puissance et en durée que les poissons de rivière.
 
Nos mouches mer sont des modèles éprouvés qui vous apporteront entière satisfaction.
 
 

mouches nymphes

mouches nymphes
 
La technique de la pêche à la mouche en nymphe est certainement celle assurant le plus grand nombre de prises, mais peut-être aussi une des plus difficiles à bien pratiquer.

Il existe deux grands types de pêche en nymphe :

* la pêche en nymphe à vue (on présente la nymphe à un poisson visible, en tenant compte de la profondeur et du courant),

* la pêche en nymphe au fil (on "pêche l'eau" en détectant les touches par des tirées ou des arrêts de la soie ou du bas de ligne ou à l'aide d'un indicateur de touche ou d'une mouche sèche montée en sauteuse)
 
 
 

mouches streamers

mouches streamers
 
Bien que de plus en plus utilisés en rivière (notamment pour tenter les grosses truites), les streamers sont des mouches incitatives créées pour la pêche à la mouche en réservoir.
 
Ces mouches "leurres" sont pêchantes de par leur forme (imitation d'alevins), de par leur "vie" (wooly bugger), de par leur contraste de couleurs (montana) ou de par leur brillance (Alexandra).
 
Ramenés par tirées plus ou moins rapides, ces streamers sont les rois des réservoirs et facilitent grandement les premières prises des moucheurs débutants.
 
Les grands streamers pour la mer ou pour le carnassier font l'objet de catégories spécifiques.
 
 

mouches en cdc

mouches en cdc
 
Les mouches en cdc (cul ou croupion de canard) sont maintenant reconnues comme étant les plus pêchantes en cas d'éclosions (beaucoup de ces mouches en cdc imitent des émergentes).
 
Les plumes aériennes de cul de canard donnent à ces imitations une "vie" incomparable et surtout, ce que peu de moucheurs savent, leur texture très douce retarde le recrachement de la mouche par le poisson.
 
Tout bon moucheur se doit d'avoir plusieurs modèles de mouches en cdc dans sa boite : ces mouches sont très souvent d'excellentes "anti-bredouille".  
 

mouches carnassier

mouches carnassier
 
La pêche à la mouche aux carnassiers se pratique de plus en plus, avec d'excellents résultats et de très nombreuses prises, parfois supérieures aux leurres traditionnels (cuillers, poissons nageurs ...), notamment en eaux closes.
 
Le succès d'une bonne pêche du brochet à la mouche tient la lenteur relative des ramenés du streamer, le brochet étant assez paresseux et ne voyant pas au delà d'un mètre de distance.
 
La pêche du carnassier à la mouche est vraiment passionnante : nous espérons que nos mouches à brochet vous aideront à réaliser vos premières prises ! 
 
C'est ici que vous trouverez des mouches de type : matuka perche, slider à brochet en chevreuil, water pup olive ...
 
 

mouches seches ailees

mouches seches ailees
La pêche à la mouche en sèche est la plus facile dans le sens où le moucheur voit le gobage de sa mouche flottant à la surface de l'eau.
Par contre, la mouche en sèche impose de plus en plus (poissons éduqués) de présenter une bonne imitation de l'insecte et surtout de sa silhouette : toutes nos mouches sèches ailées respectent cette "silhouette" de par leurs ailes dressées et ce détail peut très souvent faire la différence !

Notre collection reprend les imitations des différentes éphémères ailées (mouche de mai) et diptères ailés (moucherons) couramment rencontrés sur nos rivières et réservoirs.

C'est ici que vous trouverez des mouches de type : blue quill avec ailes, march brown avec ailes, ginger quill avec ailes, olive quill avec ailes, moucheron ailé ...

mouches nymphes billes

mouches nymphes billes
La technique de la pêche à la mouche en nymphe, qu'elle soit pratiquée à vue ou au fil, nécessite deux types de nymphes :

* les nymphes légères que l'on utilise dans des rivières avec peu de courant type chalkstream ou au début des éclosions,

* les nymphes lourdes que l'on utilise en réservoir ou dans des rivières plus profondes ou ayant plus de courant.

L'avantage des nymphes billes réside aussi dans le fait que vous pouvez leur donner une nage plus 'saccadée' par des petits coups de scion (impression de bascule 'montée/descente' due à la tête lestée). 

C'est dans ce chapitre que vous trouverez nos nymphes lourdes, lestées par une bille (en laiton ou en tungstène) : nymphe casquée de caddis, nymphe casquée de libellule, oreille de lièvre casquée, pheasant tail casquée ...

mouches par lot de 3

mouches par lot de 3
Décathlon, fidèle aux pratiques des grandes surfaces, nous a laissé sur les bras des centaines et des centaines de lots de 3 mouches qu'ils nous avaient commandé mais qu'ils n'ont jamais payé !

Nous vous proposons donc ces mouches en déstockage à prix coutant ! Profitez-en !

Toutes ces mouches ont été montées par Christophe de Pastors, grand monteur français connu de beaucoup de moucheurs, sur des hameçons Euro-Fly et sont livrées sous coque plastique.

mouches corégone

mouches corégone
Les mouches corégone (ou féra ou lavaret) sont des imitations de pupes, généralement de diptères, qui peuvent être montées seules ou à plusieurs sur les plombiers et autres gambes.

Les coloris à utiliser varient suivant les saisons et la profondeur (les couleurs disparaissent à 25 m de profondeur et deviennent des nuances de gris).  

Ces mouches à corégones sont vendues à des prix Euro-Fly qui ne demandent qu'à être comparés.

mouches ultra-realistes

mouches ultra-realistes
Cette sous-catégorie regroupe nos mouches ultra-réalistes, en sèche comme en nymphe.

En rapport qualité/beauté/prix, nous pensons sincèrement que vous aurez beaucoup de mal à trouver mieux sur le marché.

Même si elles sont vraiment superbes, n'hésitez pas à les utiliser en pêche : elles sont conçues pour ça !

Un dernier détail : ces mouches, en sèche comme en nymphe, sont toutes montées sur hameçons Hayabusa avec les produits ultra-réalistes que nous vous proposons (corps, thorax, ailes, décorations, queues, abdomens) : n'hésitez pas à les reproduire si vous le souhaitez !

mouches "vision"

mouches "vision"
Pour les moucheurs qui, comme votre serviteur, ont de plus en plus de mal à repérer leur mouche sèche à la surface de l'eau, nous avons fait monter spécialement pour Euro-Fly toute une série de mouches parachute "vision".

En fait, toutes ces mouches possèdent un post en mousse (foam) qui permet de les repérer immédiatement sur l'eau, même en rivières rapides, et qui augmente considérablement leur flottabilité !

N'hésitez pas à en essayer un ou deux modèles !

mouches tenkara

mouches tenkara
Cette catégorie regroupent toutes nos mouches pour le Tenkara (sakasa kebari).

Ces mouches sèches - il n'existe pas de nymphes ou de noyées spécifique à cette pêche anciennement dite 'à la volante' - sont typiques avec leur hackle avancé qui permet de pêcher soit à la surface, soit juste sous l'eau (si vous la graissez avec notre super lubrifiant, elle restera à la surface de l'eau).
Ces mouches pour la pêche au tenkara peuvent bien sur servir aussi pour la pêche à la mouche, surtout pour ceux qui pêchent en sèche sous la canne.
 
 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

info@euro-fly.com

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche