mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount
Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Rechercher Votre Panier

mouches saumon

 
La pêche du saumon à la mouche est généralement pratiquée avec des cannes à deux mains d'une longueur supérieure à 11 pieds et des soies plus lourdes (de 9 à 12), cette pêche demande souvent des gestes techniques que permettent ces cannes à saumon : Spey cast, double Spey cast, roulés, mending ...
 
Si nos mouches à saumon et à truite de mer sont très demandées, nous augmenterons notre choix avec d'autres modèles éprouvés ainsi que d'autres tailles.
 
 
 
 
2,90 EUR
black widow (mouche a saumon)
La black widow (la veuve noire) est une petite mouche à saumon dont l'aile est traditionnellement montée avec des poils d'ours noir.
L'ours noir étant de plus en plus protégé, l'aile de la black widow est maintenant de plus en plus montée avec du poils de renard arctique à la mobilité très attractive.

C'est une mouche montée sur hameçon simple low water qui doit être utilisée essentiellement l'été lorsque les eaux sont basses ou le courant peu soutenu.
 
La black widow est aussi une excellente mouche à truite de mer, bien qu'elle soit plus connue et utilisée au Royaume-Uni et en Irlande qu'en France.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite de mer, grisle, steelhead, saumon atlantique, saumon pacifique ...

Disponible en taille 02, 04, 06, 08 et 10
2,30 EUR
bomber en chevreuil pour steelhead et saumon (mouche saumon)
Les mouches 'bombers' ont été crées dans les années 1960 aux USA par le révérend Elmer Smith.
Les bombers font partie de l'arsenal des saumoniers et pêcheurs de truite de mer et sont indispensables quand les poissons sautent hors de l'eau ou font des mouvement vifs vers la surface, plus pour noyer la sèche d'ailleurs (le fameux 'taper à noyer') que pour véritablement la prendre. Mais c'est pendant ces moments que vous pourrez prendre ces poissons en sèche !

Notre bomber en chevreuil pour steelhead, saumon et truite de mer, sensé imiter une petite souris, doit être lancé 3/4 amont et, suivant les jours, devra être laissé en dérive naturelle ou bien ramené en 'skating' (en la faisant 'patiner' à la surface) ou encore carrément animé par des petits 'dribles'.  

Très visible et très flottant, ce bomber pourra même être lancé dans des cascades, des courants forts et des gros remous. A ne pas négliger, ce bomber est aussi une excellente mouche à black-bass !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, steelhead, black-bassgrosse truite ...

disponible en h02, h04 et h06
2,60 EUR
bunny leech black zonker (mouche a saumon)
 
Bien que de plus en plus utilisée - à juste raison - en réservoir pour les grosses truites, la bunny leech est une véritable mouche à saumon et à truite de mer.
 
La bunny leech black zonker est, de plus, capable de tenter avec bonheur les black-bass, les perches et les brochets.
Cette imitation de sangsue est aussi, à mon humble avis, une des meilleures mouches à sandre !
 
Sa queue en lanière de lapin montée en matuka offre à la Bunny Leech une nage toujours pêchante, même maniée très lentement.
 
Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, truite, perche, black-bass, brochet, sandre ...

Disponible en tailles 06 et 08
3,50 EUR
double Ally's shrimp (mouche a saumon)
 
Cette double Ally's shrimp, créée par Alistair Gowans en 1981, est très vite devenue une grande classique des mouches à saumon et est certainement une des plus populaires à l'heure actuelle, surtout sur les rivières très larges !
 
Censée représenter une crevette, l'Allys shrimp est utilisable pendant toute la saison, aussi bien pour le saumon atlantique que pour la truite ou la truite de mer.

Une des techniques les plus pratiquées, le 'sink and draw' (couler et tirer) consiste à laisser couler la mouche au plus près du fond de la rivière ou du pool et de la ramener par petites tirées de 20 cm environ - qui vont faire remonter la mouche - puis faire des arrêts de quelques secondes, comme une véritable crevette, afin que la mouche redescende.

En cas d'insuccès, augmenter les tirées jusqu'à 30/40 cm et allonger les temps de pose pour laisser redescendre la mouche : cette technique, hélas peu pratiquée en France, est vraiment redoutable et peut être appliquée à toutes les imitations de crevettes, surtout sur hameçon double.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, grosse truite, steelhead ...

Disponible en tailles 04, 06 et 08
3,50 EUR
double green highlander longue queue (mouche a saumon)
 
Cette double green highlander à longue queue (il existe aussi un modèle de Green Highlander sans queue) est une grande classique des mouches à saumon.
 
Son hameçon double lui offre une nage plus équilibrée qu'avec un hameçon simple et ses couleurs rappellent celles d'un vairon, grand destructeur d'oeufs de saumon et donc chassés à ce titre par les saumons.
 
La double Green Highlander est une mouche d'été (d'où les petites tailles d'hameçons), très utilisée en Ecosse, en Irlande, en Norvège, en Scandinavie, en Russie ... et en France aussi maintenant : laissez là simplement dériver naturellement dans le courant (lancer trois quarts amont). 
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, grosse truite, steelhead ...

Disponible en tailles 04, 06 et 08
3,50 EUR
double Jock Scott longue queue (mouche a saumon)
 
Cette double Jock Scott à longue queue (il existe aussi des modèles de Jock Scott sans queue) est une grande classique des mouches à saumon.
 
Son hameçon double et sa 'long tail' lui offrent une nage plus équilibrée qu'avec un hameçon simple et ses couleurs semblent être très appréciées par les saumons et truites de mer au point que les pêcheurs écossais ont surnommé cette mouche "the salmon killer", la tueuse de saumons !
 
La double Jock Scott long tail est utilisable toute l'année, avec une période de prédilection en été et en automne, avant les fortes pluies : laissez là simplement dériver naturellement dans le courant (lancer trois quarts amont). 
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, grosse truite, steelhead ...

Disponible en tailles 04, 06, 08 et 10
3,50 EUR
double thunder and lightning (mouche a saumon)
 
Cette double thunder and lightning est une grande classique des mouches à saumon (elle existe depuis plus de 150 ans !).
 
La double Thunder and Lightning est aussi appelée la 'Great Storm' (le gros orage) par les anglons saxons parce que son mélange de couleurs lui permet d'être utilisée après de grosses pluies, lorsque l'eau est en train de monter (comme les saumons !) et qu'elle devient de couleur "thé, avec ou sans lait" suivant ces mêmes pêcheurs anglais !

La thunder and ligthning est plutôt une mouche d'été (d'où les petites tailles d'hameçons et l'emploi d'hameçons low water), très utilisée en Ecosse, en Irlande, en Norvège, en Scandinavie ... et en France aussi maintenant : laissez là simplement dériver naturellement dans le courant (lancer trois quarts amont), son hameçon double lui offrant une nage plus équilibrée qu'un hameçon simple. 
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, grosse truite, steelhead ...

Disponible en tailles 04, 06, 08 et 10
2,90 EUR
general practitioner (mouche a saumon)
La general practitioner a été inventée en 1955 par Esmond Drury qui cherchait à imiter les crevettes dont les saumons se nourrissent en mer et en estuaire.

C'est une mouche ultra classique montée sur hameçon simple low water qui peut être utilisée pendant toute la saison et essentiellement l'été lorsque les eaux sont basses ou le courant peu soutenu (surtout en petites tailles d'hameçon) ou avec une soie plongeante si vous souhaitez explorer un pool.

Attention : cette mouche a la réputation d'être souvent prise dès que le poisson la voit, ce qui est assez rare avec les mouches à saumon !
 
La general practioner est aussi une excellente mouche à truite de mer, à utiliser dès que les eaux deviennent très claires.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite de mer, grisle, steelhead, saumon atlantique, saumons pacifique ...

Disponible en taille 02, 04 et 06
2,90 EUR
silver and blue (mouche a saumon)
La silver and blue est une mouche à saumon classique dont l'aile est traditionnellement montée avec des poils d'écureuil gris ou de renard arctique suivant la taille de l'hameçon.

C'est une mouche montée sur hameçon simple low water qui doit être utilisée essentiellement l'été lorsque les eaux sont basses ou le courant peu soutenu.
 
La silver and blue est aussi une excellente mouche à truite de mer, à utiliser dès que les eaux deviennent très claires.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite de mer, grisle, steelhead, saumon atlantique, saumons pacifique ...

Disponible en taille 02, 04 et 06
2,90 EUR
silver doctor (mouche a saumon)
 
La Silver Doctor est une classique en matière de mouches à saumon. Montée avec des matériaux de substitut, elle perdure depuis le temps où elle était montée avec des plumes d'oiseaux exotiques maintenant protégés.
 
C'est une mouche à saumon qu'il est préférable d'utiliser en début et en fin de saison, lorsque les eaux sont froides (quand les eaux se réchauffent, utilisez plutôt la stoat's tail).
 
N'oubliez pas que les saumons ne se nourrissent pratiquement pas en eau douce et que la présentation de la mouche ou le déclenchement de l'instinct de ce prédateur qu'est le saumon compte plus que la mouche elle-même .
La silver doctor joue justement sur cet instinct en imitant le brillant d'un poisson fourrage qui pourra tenter ou provoquer le saumon.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, steelhead, grosse truite .... 
 
Disponible en taille 02, 04 et 06 
2,40 EUR
stoat's tail (mouche a saumon)
 
La stoat's tail est une classique en matière de mouches à saumon.
C'est une mouche à saumon "low water", c'est à dire à utiliser lorsque les eaux sont basses.
 
C'est une mouche à saumon qu'il est préférable d'utiliser en milieu de saison, lorsque les eaux se sont réchauffées et/ou qu'elles sont basses (quand les eaux sont froides comme en début de saison, il vaut mieux utiliser une Silver Doctor).

N'oubliez pas que les saumons ne se nourrissent pratiquement pas en eau douce et que la présentation de la mouche ou le déclenchement de l'instinct de ce prédateur qu'est le saumon compte plus que la mouche elle-même .
La stoat's tail joue justement sur cet instinct en imitant l'ombre d'un poisson fourrage qui pourra tenter ou provoquer le saumon.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, steelhead ....

Disponible en taille 04
 
 
2,30 EUR
tube fly cone head bleu et noir (mouche saumon)
Les tube flies font partie de l'arsenal des saumoniers et pêcheurs de truite de mer et sont généralement utilisés en début de saison (ou en cours de saison lorsque les eaux sont fortes, comme après un orage par exemple).

La majorité de ces tube flies sont lestés (soit en tête, soit sur le corps) de manière à pêcher au plus près du fond.

Notre tube fly cone head bleu et noir pour steelhead, saumon et truite de mer est un modèle tout à fait classique, lesté par un casque obus en tête (le rebord du tube fly a été aplati pour ne pas couper le nylon de la pointe).

Suivant la réglementation, vous pourrez lui adjoindre un hameçon simple ou un triple.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, steelhead, grosse truite ...

disponible en 1/2" (1,27 cm), en 1" (2,54 cm) et en 1"1/2 (3,81 cm)
2,30 EUR
tube fly cone head green highlander (mouche saumon)
Les tube flies font partie de l'arsenal des saumoniers et pêcheurs de truite de mer et sont généralement utilisés en début de saison (ou en cours de saison lorsque les eaux sont fortes, comme après un orage par exemple).

La majorité de ces tube flies sont lestés (soit en tête, soit sur le corps) de manière à pêcher au plus près du fond.

Notre tube fly cone head green highlander pour steelhead, saumon et truite de mer est un modèle tout à fait classique, lesté par un casque obus en tête (le rebord du tube fly a été aplati pour ne pas couper le nylon de la pointe).

Suivant la réglementation, vous pourrez lui adjoindre un hameçon simple ou un triple.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, steelhead, grosse truite ...

disponible en 1/2" (1,27 cm), en 1" (2,54 cm) et en 1"1/2 (3,81 cm)
 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

info@euro-fly.com

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche