mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount
Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Rechercher Votre Panier

mouches streamers

 
Vous trouverez dans notre collection de streamers les principaux modèles utilisés en réservoir (booby, imitation d'alevins, Alexandra, wooly bugger ...)
 
Créés pour la pêche à la mouche en réservoir, ces mouches incitatives ont fait leurs preuves depuis longtemps sur les réservoirs anglo-saxons avant d'envahir les nôtres : elles sont incontournables pour les moucheurs qui souhaitent continuer leur saison en réservoir après la fermeture en rivière. 
1,60 EUR
alevin mylar perle zonker lapin noir (streamer)
 
Cette imitation d'alevin est un streamer à utiliser dans les réservoirs possèdant des grosses truites.
 
Le montage en matuka du zonker (lanière, strip) de lapin lui donne une nage ondulante qui, associée au corps en piping mylar perle, en font un streamer très pêchant, même avec des ramenés lents.
 
Comme toutes les imitations de poissonnet, ce leurre peut être utilisé pendant toute l'année.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, perche, black-bass, brochet ...

Disponible en tailles 04, 06 et 08
0,90 EUR
Alexandra (streamer)
 
L'Alexandra, appellée aussi Lady of the lake, a été créée en 1860 et a toujours "fait ses preuves" pour perdurer et rester encore une mouche incontournable de nos jours.
 
Imitant un alevin, l'Alexandra doit être ramenée de deux manières vraiment spécifiques - se différenciant ainsi des autres streamers - qui font de cette imitation une des reines des réservoirs :
 
*  soit en séquences de 6 temps : doucement, doucement, vite, vite, doucement, arrêt (essayez : c'est assez spectaculaire !),
 * soit en rolly polly : canne sous le bras après avoir lancé, vous ramenez la soie à toute allure avec les deux mains.
 
L'Alexandra est avant tout un streamer pour réservoir, mais il m'est arrivé de prendre de nombreuses truites en rivière en laissant simplement cette mouche dériver dans les courants rapides.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, perche, black-bass, brochet, chevesne ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14
1,00 EUR
Appetiser de Bob Church (mouche streamer)
Le streamer Appetiser a été créé, comme le Jack Frost, par l'excellent moucheur anglais Bob Church dans les années 1970.
 
Bob Church a créé l'appetiser en plombant légèrement un Jack Frost et en changeant ses couleurs pour aller chercher les poissons un peu plus profondément lorsque les alevins de brèmes restent près du fond : ce streamer est devenu par la suite un incontournable (a must have) pour tous les moucheurs qui pêchent en réservoir. 
Si les truites chassent les alevins en surface, utilisez de préférence un Jack Frost, sinon utilisez un Appetiser pour pêcher plus profond.

Une grossière erreur serait de limiter l'usage de l'appetiser aux seuls réservoirs : c'est aussi un fabuleux leurre pour la truite en rivière, le black-bass, la perche et même le brochet : pensez à toujours avoir un ou deux appetiser dans votre boite et à les utiliser immédiatement si vous voyez une chasse de carnassier !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, truite fario, perche, black-bass, brochet ...

Disponible en taille 06, 08, 10 et 12
1,10 EUR
bitch creek jaune et noire (streamer)
Comme pour la Montana, il est difficile de classer la bitch creek comme nymphe (elle est pourtant sensée représenter une nymphe de mouche de pierre), c'est pour cela que nous l'avons classée plutôt dans les streamers.

Quasiment incontournable pour la pêche en réservoir, la Bitch Creek doit faire partie de toutes les boites à mouche, dans plusieurs tailles et souvent dans plusieurs coloris.

Utilisable toute l'année (même en rivière), la bitch creek doit être ramenée en longues tirées pas trop rapides (attention aux touches sur les relachés : les "pattes" et les antennes continuent à bouger !!)

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, saumon de fontaine, fario, perche, black-bass ...

Disponible en tailles 10 et 12
1,20 EUR
booby chabot (streamer)
 
Les moucheurs adeptes de la pêche au booby vont être contents : le booby chabot est encore plus pêchant que les traditionnels boobies !
 
La tête de ce streamer est réalisée en poils de chevreuil taillés, ce qui lui permet de flotter (cette mouche est aussi redoutable pour le black-bass en utilisation en surface !), mais aussi de pêcher comme un booby avec une soie plongeante !
 
Sa queue en marabout noir et son corps de wooly bugger lui donnent une silhouette très attractive pour les truites de réservoir et sa nage de booby provoque des attaques fulgurantes (à animer comme un booby avec une soie plongeante : attention aux attaques lors des arrêts lorsque la mouche remonte vers la surface !)
 
Poissons auxquels cette mouches est destinée : truite, black-bass, brochet, perche ...

Disponible en tailles 08, 10 et 12
0,90 EUR
booby fritz noir (streamer)
 
Le booby fritz est certainement un des streamers les plus pêchants en réservoir (il doit obligatoirement être lancé avec une soie plongeante, le principe du booby étant de nager entre deux eaux, flottant au-dessus de la soie à l'arrêt et plongeant lors des ramenés).
 
Incontournable pour les pêcheurs en réservoir, le booby fritz noir commence aussi à être utilisé avec bonheur par les moucheurs pêchant le black-bass, le brochet et même le sandre !!
 
Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, perche, black-bass, brochet, sandre ...

Disponible en tailles 10 et 12
 
 
0,90 EUR
booby fritz olive (streamer)
 
Le booby fritz est certainement un des streamers les plus pêchants en réservoir (il doit obligatoirement être lancé avec une soie plongeante, le principe du booby étant de nager entre deux eaux, flottant au-dessus de la soie à l'arrêt et plongeant lors des ramenés).

Incontournable pour les pêcheurs en réservoirs, le booby fritz olive commence aussi à être utilisé avec bonheur par les moucheurs pêchant le black-bass, le brochet et même le sandre !!

Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, perche, black-bass, brochet, sandre ...

Disponible en taille 10 et 12
1,30 EUR
booby killer noir (streamer)
 
Le booby killer est certainement le plus pêchant de tous les modèles de boobies déjà créés.
 
A utiliser principalement en réservoir et, comme tous les boobies, il doit obligatoirement être lancé avec une soie plongeante, le principe du booby étant de nager entre deux eaux, flottant au-dessus de la soie à l'arrêt et plongeant lors des ramenés.

Les yeux holographiques de ce booby killer, sa "masse" en marabout et son corps en fritz en font un véritable "tueur" auprès des truites : certainement le plus abouti de tous les boobies du marché !

Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, perche, black-bass, brochet, sandre ...

Disponible en tailles 08, 10 et 12
0,90 EUR
cat's whisker (mouche streamer)
La cat's whisker (moustache de chat) est une des grandes classiques pour la pêche en réservoir !

Ce streamer a fait ses preuves depuis des décennies en réservoir mais il peut se révéler redoutable aussi en rivière (c'est un de mes streamers préférés pour la pêche de la perche !)

Utilisable toute l'année, la cats whisker doit être ramenée en longues tirées pas trop rapides (attention aux touches sur les relachés !!) mais il faut aussi varier la vitesse de récupération en absence d'attaques.

Notre modèle est plombé pour pouvoir explorer plusieurs couches d'eau (primordial en réservoir !).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, saumon de fontaine, fario, perche, black-bass ...

Disponible en tailles 08, 10 et 12
1,60 EUR
chabot olive en matuka de lapin (streamer)
 
Cette imitation de chabot en matuka de lapin est connue sous le nom de "wool head sculpin". De l'Alaska à la Nouvelle-Zélande, ce streamer a fait ses preuves sur les grosses truites aussi bien que sur les saumons!
 
Ce chabot est bien sûr lesté et sa tête en laine peignée fait aussi office de lestage une fois pleine d'eau.
 
Dans des tailles plus 'européennes' comme celles que nous vous proposons, ce streamer monté en matuka fait des ravages en réservoir ! Une des techniques de pêche consiste à le laisser descendre se poser au fond et de l'animer (comme un vrai chabot) par de très courtes saccades ou des coups de tête de scion pour le laisser à nouveau se poser au fond.
Si vous préférez l'animer entre deux eaux, faites-le très doucement (la queue en lanière de lapin nage toute seule) avec de nombreux arrêts : attention, la touche est souvent très violente !
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : grosse truite, saumon, black-bass, perche, brochet ...   

Disponible en tailles 08 et 10
1,00 EUR
Christmas tree (mouche streamer)
Le streamer Christmas tree a été créé par le moucheur anglais Les Lewis.

Le Christmas tree (l'arbre de Noël) est devenu un streamer incontournable ("a must have") pour tous les moucheurs qui pêchent en réservoir, au même titre que le Jack Frost, l'Appetiser ou le Viva qui lui ressemblent. 
Notre modèle de Christmas tree est légèrement lesté afin de pêcher des couches d'eau un peu plus profondes : à ramener en tricotant avec quelques arrêts (attention aux attaques pendant ces arrêts).

Une grossière erreur serait de limiter l'usage du Christmas tree aux seuls réservoirs : c'est aussi un fabuleux leurre pour la truite en rivière, le black-bass, la perche et même le brochet : pensez à toujours avoir une ou deux tailles dans votre boite et à les utiliser immédiatement si vous voyez une chasse en surface !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, truite fario, perche, black-bass, brochet ...

Disponible en taille 06, 08, 10 et 12
1,20 EUR
dog nobbler noir (mouche streamer)
Le dog nobbler noir est une des grandes classiques pour la pêche en réservoir !

Ce streamer a fait ses preuves depuis des décennies en réservoir mais il peut se révéler redoutable aussi en rivière (c'est, avec la cat's whisker, un de mes streamers préférés pour la pêche de la perche !)

Utilisable toute l'année, le dog nobbler doit être ramené en petites tirées pas trop rapides (attention aux touches sur les relachés !!) mais il faut aussi varier la vitesse de récupération en absence d'attaques.

Notre modèle est lesté en tête pour pouvoir explorer plusieurs couches d'eau (primordial en réservoir !), et permettre une animation du type 'poisson blessé' (petits coups de scion).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, saumon de fontaine, fario, perche, black-bass ...

Disponible en taille 06, 08 et 10 
1,20 EUR
dog nobbler orange (mouche streamer)
Le dog nobbler orange est une des grandes classiques pour la pêche en réservoir !

Ce streamer a fait ses preuves depuis des décennies en réservoir mais il peut se révéler redoutable aussi en rivière (c'est, avec la cat's whisker, un de mes streamers préférés pour la pêche de la perche !)

Utilisable toute l'année, le dog nobbler doit être ramené en petites tirées pas trop rapides (attention aux touches sur les relachés !!) mais il faut aussi varier la vitesse de récupération en absence d'attaques.

Notre modèle est lesté en tête pour pouvoir explorer plusieurs couches d'eau (primordial en réservoir !), et permettre une animation du type 'poisson blessé' (petits coups de scion).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, saumon de fontaine, fario, perche, black-bass ...

Disponible en taille 06, 08, 10 et 12
1,20 EUR
dog nobbler violet (mouche streamer)
Le dog nobbler violet est une des grandes classiques pour la pêche en réservoir !

Ce streamer a fait ses preuves depuis des décennies en réservoir mais il peut se révéler redoutable aussi en rivière (c'est, avec la cat's whisker, un de mes streamers préférés pour la pêche de la perche !)

Utilisable toute l'année, le dog nobbler doit être ramené en petites tirées pas trop rapides (attention aux touches sur les relachés !!) mais il faut aussi varier la vitesse de récupération en absence d'attaques.

Notre modèle est lesté en tête pour pouvoir explorer plusieurs couches d'eau (primordial en réservoir !), et permettre une animation du type 'poisson blessé' (petits coups de scion).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, saumon de fontaine, fario, perche, black-bass ...

Disponible en taille 06, 08 et 10 
1,00 EUR
dunking daddy (streamer)
 
Le dunking Daddy est une imitation de tipule (cousin) dans sa version noyée. Ses pattes élastiques sans cesse en mouvement ont fait de ce mini-streamer une star des réservoirs anglais.
 
Nous n'avons jamais essayé ce modèle en rivière, mais nous pouvons vous assurer qu'il est ultra-pêchant en réservoir dès que les tipules commencent à voleter au-dessus de la surface (d'avril à octobre), notamment sur les truites arc-en-ciel.
A animer en tricotant ou, si il y a assez de vent pour former des petites vagues, en laissant la soie flottante animer cette mouche.
 
Essayez la un jour de grand vent : d'agréables surprises vous attendent !
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, black-bass, perche ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14
2,80 EUR
fantome orange et blanc zébré (mouche carnassier et black-bass)
Ce streamer casqué (obus) est à utiliser dans des réservoirs possédant des grosses truites ou des rivières abritant des carnassiers tels que brochets, sandres, grosses perches et black-bass.

Le montage en matuka du zonker (lanière, strip) de lapin lui donne une nage ondulante qui, associée à un gros signal attaque orange, en font un streamer très pêchant, même avec des ramenés lents.

Le fantome orange et blanc zébré peut être utilisé pendant toute la saison de l'ouverture aux carnassiers et fait des ravages en réservoir !

Une des techniques de pêche consiste à le laisser descendre se poser au fond et de l'animer (comme un poisson blessé) par de très courtes saccades ou des coups de tête de scion pour le laisser à nouveau se poser au fond.
Si vous préférez l'animer entre deux eaux, faites-le très doucement (la queue en lanière de lapin nage toute seule) avec de nombreux arrêts : attention, la touche est souvent très violente !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : sandre, truite, perche, black-bass, brochet, taïmen, saumon ...

Disponible en tailles 02, 04 et 06 

Composition du fantôme orange et blanc zébré (streamer sandre, carnassier et black-bass) :

* hameçon pour streamer à hampe très longue type EF011,
* tête : casque obus coloris or,
* collerette en poils de chevreuil naturel,
* corps en lanière de lapin crosscut, coloris orange brulé,
* dos et queue : strip (lanière) de lapin coloris blanc zébré noir, monté en matuka, avec quelques brins de Flashabou coloris perle (nacre).

Difficulté de montage : le montage de ce streamer casqué en matuka est difficile et assez long à monter : c'est un très bon exercice de style pour un monteur déjà bien averti !
2,30 EUR
fantome orange et zonker blanc (mouche carnassier et black bass)
Ce streamer casqué (obus) est à utiliser dans des réservoirs possédant des grosses truites ou des rivières abritant des carnassiers tels que brochets, sandres, grosses perches et black-bass.

Le montage en matuka du zonker (lanière, strip) de lapin lui donne une nage ondulante qui, associée à une collerette en plume de coq pour les vibrations, en font un streamer très pêchant, même avec des ramenés lents.

Ce streamer peut être utilisé pendant toute la saison de l'ouverture aux carnassiers et fait des ravages en réservoir !

Une des techniques de pêche consiste à le laisser descendre se poser au fond et de l'animer (comme un poisson blessé) par de très courtes saccades ou des coups de tête de scion pour le laisser à nouveau se poser au fond.
Si vous préférez l'animer entre deux eaux, faites-le très doucement (la queue en lanière de lapin nage toute seule) avec de nombreux arrêts : attention, la touche est souvent très violente !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, sandre, perche, black-bass, brochet, taïmen, saumon ...

Disponible en tailles 02, 04 et 06


Composition du fantôme orange et zonker blanc (streamer carnassier et black-bass) :

* hameçon pour streamer à hampe très longue type EF011,
* tête : casque obus coloris or avec yeux et pupille peints sur le casque,
* collerette en plumes de selle de poule coloris orange (une ou deux plumes),
* corps : chenille rayonne dense type chenille Euro-Fly, coloris noir, cerclée par un wire argent qui 'emprisonne' le strip de lapin,
* dos : strip (lanière) de lapin coloris blanc, monté en matuka,
* queue :  herls de plume de selle de poule coloris orange.

Difficulté de montage : le montage de ce streamer casqué en matuka n'est ni facile ni difficile mais est il est assez long à monter : c'est un très bon exercice de style !
2,80 EUR
fantome zonker blanc (mouche carnassier et black bass)
Ce fantome zonker blanc, lesté par des yeux et une tête époxifiés, est à utiliser dans des réservoirs possédant des grosses truites ou des rivières abritant des carnassiers tels que brochets, sandres, grosses perches et black-bass.

Le montage en matuka du zonker (lanière, strip) de lapin lui donne une nage ondulante qui en fait un streamer très pêchant, même avec des ramenés lents.

Ce streamer peut être utilisé pendant toute la saison de l'ouverture aux carnassiers et fait des ravages en réservoir !

Une des techniques de pêche consiste à le laisser descendre se poser au fond et de l'animer (comme un poisson blessé) par de très courtes saccades ou des coups de tête de scion pour le laisser à nouveau se poser au fond.
Si vous préférez l'animer entre deux eaux, faites-le très doucement (la queue en lanière de lapin nage toute seule) avec de nombreux arrêts : attention, la touche est souvent très violente !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : sandre, truite, perche, black-bass, brochet, taïmen, saumon ...

Disponible en tailles 02, 04 et 06


Composition du fantôme zonker blanc (streamer sandre, carnassier et black-bass) :

* hameçon pour streamer à hampe très longue type EF011,
* tête : soie de montage rouge avec yeux 3D holographique argent, le tout recouvert d'époxy,
* collerette en plume de cou de coq chinois coloris blanc,
* corps : piping mylar coloris perle (nacre) avec son âme en coton,
* dos : strip (lanière) de lapin coloris blanc, monté en matuka et fixée en tête et en queue,
* queue :  'détressage' du piping mylar perle.

Difficulté de montage : le montage de ce streamer en matuka n'est ni facile ni difficile mais est il est assez long à monter : c'est un très bon exercice de style !
1,60 EUR
floating fry (streamer et mouche a black-bass)
Le floating fry est un streamer flottant très utilisé sur les réservoirs anglais, lorsque les truites s'alimentent dans les bancs d'alevins, provoquant des grandes 'chasses' caractéristiques en forme d'éventails.

La technique de pêche est aussi redoutable que ... lassante !! Mais quand les truites sont sur les alevins, il est inutile de leur présenter une imitation d'insecte : pensez-donc à toujours avoir un floating fry dans votre boite à mouches !
  
Il faut utiliser une soie flottante et un long bas de ligne (en mono filament : inutile de mettre un bas de ligne dégressif), lancer sur les bancs d'alevins et ... attendre !
Attention : les attaques (difficile de parler de touche !) sont très violentes, que cela soit de la part d'une truite comme d'un black-bass !
Si vous souhaitez animer un floating fry, faites-le avec juste des petits coups de scion sur des très courtes distances, comme un poisson blessé.

Les floating fry sont si pêchants qu'il en existe maintenant de très nombreux dérivés : nous vous proposons la version classique de ce modèle. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, black-bass, perche, brochet, chevesne, saumon de fontaine ...
 
disponible en taille 02, 04, 06, 08 et 10
1,20 EUR
imitation d'alevin fourrage argent (streamer)
Cette imitation d'alevin fourrage fait des ravages en début et milieu de saison lorsque les jeunes alevins de l'année mesurent entre 2 et 4 cm.

Les perches, les black-bass et les truites s'en gavent tant ces proies sont faciles à attraper !

Les brins de krystal flash s'abaissent et se relèvent en fonction des tirées et des arrêts, alertant ainsi les poissons même à une grande distance (à ramener avec des petites tirées et des arrêts, comme la nage d'une jeune alevin) et les yeux holographiques fournissent un excellent signal attaque.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : perche, truite, black-bass, chevesne, saumon de fontaine ...

Disponible en taille 6, 8 et 10
 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

info@euro-fly.com

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche