Err

mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount
Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Rechercher Votre Panier

mouches seches ailees


Les poissons devenant de plus en plus éduqués et méfiants, la pêche en sèche demande donc des imitations de plus en plus réalistes, notamment au niveau de la silhouette.
La silhouette d'une mouche sèche, au moins pour les insectes déployant leurs ailes (éphémères, moucherons ...) peut donc être nettement améliorée par l'adjonction de deux ailes dressées, généralement montées en herls de quill d'aile d'étourneau.

Notre collection reprend les imitations des différentes éphémères ailées (mouche de mai) et diptères ailés (moucherons) couramment rencontrés sur nos rivières et réservoirs.

1,00 EUR
blue bottle : imitation de la mouche bleue commune (mouche sèche ailée)

La blue bottle, bien connue et très utilisée au Royaume-Uni, est une imitation de la mouche bleue commune (celle qui fournit les asticots que vous trouvez chez vos détaillants d'articles de pêche).

Utilisable dès les beaux jours jusqu'aux premiers froids, la blue bottle possède une silhouette lourde et pataude et propose ainsi une grosse bouchée très prisée des poissons.
C'est aussi une mouche que l'on peut utiliser en absence d'éclosions puisque ce diptère n'a pas de vie subaquatique : ne négligez donc pas cette sauve-bredouille !
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, saumon de fontaine, chevesne, gardon ...

Disponible en tailles 10, 12, 14 et 16 
0,90 EUR
blue quill avec ailes (mouche seche ailee)
 
La blue quill, une des sèches les plus utilisées au Royaume-Uni, est sensée représenter une petite éphémère au stade subimago et/ou imago (baétis, leptophlebia, et surtout paraleptophlebia).
 
La blue quill est une mouche de début et de fin de saison et peut être utilisée sur tout type de rivière mais une rivière calme type chalkstream restera l'idéal (l'ajout des deux petites ailes aidant à tromper le poisson si il a le temps de les voir).
 
Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon, rotangle, ablette, omble ...

Disponible en tailles 14, 16 et 18 
0,90 EUR
ginger quill avec ailes (mouche seche ailee)
 
La ginger quill est une des sèches les plus utilisées partout dans le monde.
Elle est censée représenter une petite éphémère (heptagenia) au stade subimago et/ou imago

La ginger quill est surtout une mouche de début et de fin de saison et peut être utilisée sur tout type de rivière mais une rivière calme type chalkstream restera l'idéal (l'ajout des deux petites ailes aidant à tromper le poisson si il a le temps de les voir).
 
La ginger quill est traditionnellement montée avec une collerette dans les tons miel et avec un corps fait d'un quill naturel de paon ébarbé.

Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon ...

Disponible en tailles 12, 14, 16 et 18

0,90 EUR
greenwell's glory version sèche (mouche sèche ailée)
Créée par Canon Greenwell en 1854, la Greenwell's glory ailée en version sèche fait elle aussi partie des grandes
classiques en matière de mouche sèches à ailes, à l'instar de la March Brown ou de la Ginger Quill.

Cette Greenwell's glory en sèche se doit d'être présente dans toutes les bonnes boites à mouche : sa couleur olive, ses ailes déployées et son ribbing doré la rendent effectivement mortelle lors des émergences d'éphémères olives ou jaunes, notamment pendant les chaudes soirées d'été.

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, pêcher les gobages ou en statique en attendant le passage d'un poisson. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16

0,90 EUR
march brown brune de mars (mouche seche ailee)
 
Cette march brown, ou brune de Mars, est une mouche sèche imitant les premières éphémères à éclore (rhithrogena germanica), de Février à Avril/Mai.
 
C'est LA mouche sèche d'ouverture, lorsque les truites se gavent des premières éclosions d'éphémères  (généralement à partir de midi) : il est donc utile et nécessaire de toujours avoir dans sa boite à mouches un ou deux modèles de march brown, sous peine de louper ces premiers gobages de début de printemps.
 
Assez longues à décoller de la surface de l'eau, ces 'brunes de mars' émergentes sont des proies faciles pour des poissons affamés au sortir de l'hiver!
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon, poissons blancs ...

Disponible en tailles 12, 14, 16 et 18
0,90 EUR
mouche blanche et argent (mouche seche)

La manne blanche : le désespoir du moucheur s'il n'a pas de mouche blanche dans sa boite à mouches !

La silhouette de notre mouche blanche et argent reflète parfaitement l'imitation de cette "manne" avec ses deux ailes et son corps légèrement brillant.
 
De fin Aout à fin Octobre, cette minuscule éphémère (polymitarcis virgo) éclot en quantités si massives - la fameuse manne blanche - que les truites ne gobent plus qu'elle au moment où elle revient pondre sur l'eau, à tel point qu'il est inutile de continuer à pêcher si vous n'avez pas de mouche blanche ou de moucheron blanc à leur proposer.
 
Cette mouche, bien connue des moucheurs du sud de la France, commence à apparaitre de plus en plus sur les rivières au nord de la Loire, mais je n'en ai encore jamais vu sur un étang ou un réservoir.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, ablette, gardon, rotangle ...

Disponible en tailles 10, 12, 14, 16 et 18
0,90 EUR
mouche de bouse de vache cowdung (mouche sèche ailée)
Qui n'a jamais vu ces petites mouches jaune/olive qui pullulent sur et autour des bouses de vache ?
Ces petites mouches que les anglo-saxons appellent si justement la cow dung font bien sur partie de la nourriture des truites, encore plus quand rien n'éclot !
 
Cette mouche de bouse de vache cowdung est à utiliser de préférence en tout début de saison, ces diptères ayant tendance à éclore très tôt (mars/avril) ou les jours de grand vent pendant le reste de l'année.

En rivière, laissez cette mouche sèche à ailes (dans sa version classique - et la nôtre - la cowdung a 3 ailes !) descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, pêcher les bords et la flore rivulaire si présence de ces mouches dans les champs alentour. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16
0,90 EUR
moucheron noir ailé black midge (mouche seche ailee)
 
Cette imitation de moucheron noir (le black gnat ou le black midge si chers aux moucheurs anglo-saxons) est certainement la mouche la plus présente dans les boites à mouches !
 
Sa version ailée (ailes en "V" coincées dans l'hackle de collerette) offre une silhouette qui trompe encore plus les poissons.
 
Utilisable toute l'année et sur tous les types d'eaux où volent ces nuages de petits diptères, ce moucheron noir est si pêchant qu'il doit obligatoirement faire partie de vos mouches de base, surtout si vous débutez à la pêche à la mouche !
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, ablette, gardon, rotangle ...

Disponible en tailles 18 et 20 
0,90 EUR
olive quill avec ailes (mouche seche ailee)
 
L'olive quill, une des sèches les plus utilisées au Royaume-Uni avec la blue quill, est sensée représenter une petite éphémère au stade subimago et/ou imago (baétis, leptophlebia ...)

L'olive quill, qui fait bien sur partie des fameuses "olives", est une mouche de début de saison - jusqu'à la fin de l'été - et peut être utilisée sur tout type de rivière mais une rivière calme type chalkstream restera l'idéal (l'ajout des deux petites ailes aidant à tromper le poisson quand il a le temps de les voir).

Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, omble, gardon, poissons blancs ...

Disponible en tailles 12, 14, 16 et 18
0,90 EUR
Wickhams fancy version sèche (mouche sèche ailée)
La Wickhams Fancy dry fly fait partie des grandes classiques en matière de mouche sèche ailée, montage si cher aux yeux des moucheurs anglo-saxons et ... français aussi maintenant !

Créée dans les années 1880 par le docteur Wickhams (fancy signifiant 'fantaisiste') cette wickhams fancy version sèche n'imite pas un insecte spécial mais plutôt une multitude de taxons de la famille des éphémères.

Elle peut être utilisée toute l'année, avec un pic au printemps et en fin de journée pendant les mois chauds d'été : sa couleur spécifique et son corps brillant doré la rendent effectivement mortelle lors des émergences de baétis ocres ou marron et même lors des émergences de sedges (trichoptères) dans les mêmes tons.

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, à ramener juste sous la surface en tricotant lentement. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16
 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

info@euro-fly.com

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche