mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount
Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Rechercher Votre Panier

mouches "vision"


Pour les moucheurs qui, comme votre serviteur, ont de plus en plus de mal à repérer leur mouche sèche à la surface de l'eau, nous avons fait monter spécialement pour Euro-Fly toute une série de mouches parachute "vision".

En fait, toutes ces mouches possèdent un post en mousse (foam) qui permet de les repérer immédiatement sur l'eau, même en rivières rapides, et qui augmente considérablement leur flottabilité !

N'hésitez pas à en essayer un ou deux modèles !
1,00 EUR
Adams parachute "vision" (mouche parachute)
Censée imiter une éphémère émergente, l'Adams parachute est plutôt une mouche généraliste capable de pêcher dans toutes les conditions, tant en rivière (même rapide) qu'en réservoir.

L'Adams parachute "vision" possède une flottaison très basse, ce qui explique en partie son énorme succès auprès des truites.
Un "post" en mousse (foam) jaune permet d'ailleurs de la repérer très facilement malgrè cette flottaison basse, d'où son nom de "vision" et améliore grandement sa flottabilité.

L'Adams parachute est aussi une très bonne mouche de recherche, permettant de pêcher en sèche même en l'absence de gobages : en avoir toujours une ou deux dans sa boite à mouche est donc conseillé.

Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon ...

Disponible en tailles 10, 12, 14, 16 et 18
1,00 EUR
Adams purple haze parachute 'vision' (mouche parachute)

Censée imiter une éphémère émergente, l'Adams parachute est plutôt une mouche généraliste capable de pêcher dans toutes les conditions, tant en rivière (même rapide) qu'en réservoir.
 
L'Adams purple haze (brume violette) parachute 'vision' possède une flottaison très basse et un coloris de corps qui expliquent son énorme succès auprès des truites.
Un "post" en mousse jaune permet de plus de la repérer facilement malgré cette flottaison basse et augmente sa flottabilité.
 
L'Adams parachute est aussi une très bonne mouche de recherche, permettant de pêcher en sèche même en l'absence de gobages : en avoir toujours une ou deux dans sa boite à mouche est donc conseillé.
 
Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, saumon de fontaine, chevesne, gardon ...

Disponible en tailles 10, 12, 14 et 16
1,00 EUR
blue dun parachute "vision" (mouche parachute)
Cette version parachute de la classique mouche sèche Blue Dun représente une éphémère (spécialement les baetis) à son stade d'émergente ou de subimago.

Il est préférable d'utiliser la blue dun "vision" en début de saison, mais elle pêche tout le temps, dans tous les types d'eaux : rapides, lentes et dormantes (réservoir). 

Sa flottaison très basse en font un aimant à poissons et son post jaune en mousse (foam) aide franchement le moucheur à la repérer immédiatement à la surface de l'eau et améliore sa flottabilité.

Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon ...

Disponible en tailles 12, 14, 16 et 18.
1,00 EUR
blue winged olive (bwo) "vision" (mouche parachute)
La Blue Winged Olive (BWO) parachute est une imitation de petite éphémère type baétis ou attenella au stade de son émergence ou de subimago.

La bwo "vision" est une excellente mouche sèche de début de saison (février, mars, avril) et de fin de saison (septembre, octobre, novembre) et sa flottaison basse la rend carrément meurtrière lors d'éclosions massives.
Cette mouche est, de plus, polyvalente pour tout type d'eaux, rivière ou réservoir.

Son post en mousse (foam) jaune lui permet d'être repérée immédiatement sur la surface de l'eau et améliore grandement sa flottabilité.

Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon ...

Disponible en tailles 12, 14, 16 et 18 
1,00 EUR
dark Hendrickson parachute "vision" (mouche parachute)

La dark Hendrickson blue dun parachute est une imitation de petite éphémère (isonychia) à son stade d'émergente ou de sub-imago.

La flottaison ultra basse de la dark Hendrickson "vision" parachute attire les poissons recherchant des proies faciles.
Son post en mousse (foam) jaune lui permet de la repérer immédiatement sur l'eau (les gobages sur ce type de mouche restent généralement très discrets) et améliore grandement sa flottabilité.

Vous pouvez utiliser cette mouche toute l'année, notamment en début de coup du soir, et sur toutes les rivières, même rapides (mouche très pêchante !).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon, poissons blancs ...

Disponible en tailles 10, 12, 14 et 16
1,00 EUR
emergente de buzzer "vision" (mouche parachute)

Cette mouche est une imitation de chironome plumeux (buzzer) à son stade d'émergence.
 
Montée en parachute, elle flottera dans le film de surface comme une véritable émergente, aidée en cela par son post en mousse (foam) jaune.
 
Utilisable toute la saison, l'émergente de moustique est un véritable aimant à poisson (le stade de cette imitation représente le stade où les poissons prennent le plus d'insectes !) : ne pas en avoir dans votre boite, surtout au coup du soir quand les chironomes éclosent, est une véritable erreur.

Son post en mousse jaune permet, outre une meilleure flottabilité,  un repérage immédiat de la mouche dans des courants rapides et surtout au coup du soir : un petit "plus" qui évite de louper de nombreux gobages !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon, ablette, rotangle ...

Disponible en tailles 10, 12, 14 et 16
1,00 EUR
emergente de gnat "vision" (mouche parachute)
Cette imitation d'émergente de gnat (diptère foncé) est, grâce à son montage parachute, une mouche très polyvalente.

Sa flottaison très basse (montage en parachute), son impossibilité de couler (spot en foam) et sa facilité de repérage sur tous les types de rivières et d'eaux closes en font une mouche à absolument possèder dans sa boite !

Ultra pêchante, ultra flottante et ultra visible : que demander de mieux ?

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, chevesne, rotangle, ablette ...

Disponible en tailles 10, 12, 14, 16 et 18
1,00 EUR
klinkhammer noire et chartreuse "vision" (mouche parachute)

Cette mouche klinkhammer noire et chartreuse est, sous sa forme très simple, une des mouches généralistes (qui n'imitent pas un insecte particulier) les plus polyvalentes de toute notre collection !!
 
Sa flottaison très basse (montage en parachute), sa bonne flottabilité (spot en mousse) et sa très grande facilité de repérage sur tous les types de rivières et d'eaux closes en font une mouche à absolument possèder dans sa boite !
 
Ultra pêchante, ultra flottante, ultra visible et utilisable toute la saison : que demander de mieux ?
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, chevesne, rotangle, ablette ...

Disponible en tailles 10, 12, 14 et 16
1,20 EUR
klinkhammer tissée parachute marron "vision" (mouche parachute)

Cette superbe mouche, tissée et montée en parachute, imite un insecte à son stade d'émergence.
 
Dotée d'un post en mousse (foam) jaune pour un meilleur repérage sur l'eau et une meilleure flottabilité, cette mouche généraliste est tissée avec un tinsel doré très fin (éclats) et est montée sur un hameçon klinkhamer rendant cette imitation plus naturelle dans sa position d'émergence.
 
Deux cerques en krystal flash ajoutent de plus un effet d'exuvie : cette mouche est un véritable aimant à truites pouvant être utilisé sur tous les types d'eaux (rivière ou réservoir) et ce pratiquement toute l'année : n'hésitez pas à toujours en avoir une ou deux dans votre boite à mouches.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, black-bass, poissons blancs ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14
1,20 EUR
klinkhammer tissée parachute olive "vision" (mouche parachute)

Cette superbe mouche, tissée et montée en parachute, imite une éphémère à son stade d'émergence.

Dotée d'un post en mousse (foam) jaune pour un meilleur repérage sur l'eau et une meilleure flottabilité, cette mouche réaliste est tissée avec un brin de kystal flash perle (pour les éclats) et est montée sur un hameçon klinkhamer rendant cette imitation plus naturelle dans sa position d'émergence.

Trois ou quatre cerques en krystal flash ajoutent de plus un effet d'exuvie : cette mouche est un véritable aimant à truites pouvant être utilisé sur tous les types d'eaux (rivière ou réservoir) et ce pratiquement toute l'année : n'hésitez pas à toujours en avoir une ou deux dans votre boite à mouches.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, poissons blancs ...

Disponible en tailles 10, 12, 14 et 16
1,00 EUR
mouche noire "vision" (mouche parachute)
 
Cette mouche généraliste est, sous sa forme très simple, une des mouches les plus polyvalentes de toute notre collection !!
 
Sa flottaison très basse (montage en parachute), son impossibilité de couler (spot en mousse) et son immense facilité de repérage sur tous les types de rivières et d'eaux closes en font une mouche à absolument possèder dans sa boite !
 
Ultra pêchante, ultra flottante et ultra visible : que demander de mieux ?
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, chevesne, rotangle, ablette ...

Disponible en tailles 10, 12, 14, 16 et 18
1,00 EUR
oreille de lièvre parachute "vision" (mouche parachute)
Cette oreille de lièvre parachute imite une éphémère à son stade d'émergente ou de stillborn.

Inutile de vous décrire le pouvoir attractif des mouches montées avec du lièvre, surtout en flottaison très basse grâce au montage en parachute : même en l'absence de gobages, cette mouche parachute prend du poisson.
 
Notre oreille de lièvre parachute "vision" est dotée d'un post jaune en mousse (foam) qui lui permet d'être repérée immédiatement à la surface de l'eau et augmente sa flottabilité.

Utilisable dès que les éphémères commencent à éclore et jusqu'en fin de saison, sur tout type d'eaux (rivière et réservoir) : ne pas avoir cette mouche parachute dans votre boite à mouche pourrait être une erreur.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, ablette, gardon, rotangle ...

Disponible en taille 10, 12, 14, 16 et 18
1,00 EUR
royal coachman parachute "vision" (mouche parachute)

La Royal Coachman parachute "vision" est une imitation d'insecte (éphémère) à son stade d'émergente, de spent, de stillborn ou de cripple (insecte estropié).
 
Comme toutes les mouches montées en parachute, le posé sur l'eau est aussi délicat que la chute d'un insecte naturel et ce montage vrille beaucoup moins le nylon de pointe qu'une mouche à collerette verticale ou un palmer.
 
Cette royal coachman "vision" peut être utilisée aussi bien en rivière qu'en réservoir, et ce pendant pratiquement toute la saison. Sa flottaison très basse la rend plus pêchante que le modèle classique (cette mouche sèche a été inventée à la fin du 19ème siècle !) et un post en mousse (foam) jaune permet un repérage très facile à la surface de l'eau et améliore sa flottabilité.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, saumon de fontaine, omble, poissons blancs ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14
1,00 EUR
royal humpy parachute 'vision' (mouche parachute)
La Royal Humpy n'imite pas spécifiquement une variété d'insectes, mais un peu tout et rien.
Fabuleuse mouche sèche de recherche, elle n'a pas gagné ses galons de mouche classique sans raisons !

La royal humpy parachute 'vision' peut être utilisée pour tous les types de pêche à la mouche, en rivière comme en réservoir, et ce pratiquement toute la saison.

Cette mouche sèche, avec son post en mousse (foam) jaune qui lui permet d'être repérée immédiatement et augmente sa flottabilité, est très souvent utilisée sur des rivières rapides où elle excelle (les truites aiment bien ces grosses 'bouchées).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, black-bass, chevesne, perche, rotangle ...

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16
1,00 EUR
tabanas (mouche seche)
Le tabanas est une excellente mouche de recherche, qu'il soit utilisé seul ou comme indicateur de touche au dessus d'une petite nymphe (cette imitation est d'ailleurs très utilisée par l'équipe de France de pêche à la mouche !).

Imitant un sedge (trichoptères) aussi bien qu'une sauterelle, le Tabanas est une mouche pour rivière rapide, très facilement repérable dans les courants grâce à son post en foam orange

Son montage en parachute lui permet de flotter bas sur l'eau et sa silhouette provoque nombre de montées de poissons, notamment de chevesnes. 

Le tabanas peut être utilisé pendant toute la saison : c'est une mouche à avoir dans sa boite, surtout si vous pêchez parfois sous la canne ou au tenkara.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, chevesne, ombre, omble, black-bass, poissons blancs ...

Disponible en tailles h10, h12, h14 et h16
1,00 EUR
yellow humpy parachute 'vision' (mouche parachute)
La Humpy jaune n'imite pas spécifiquement une variété d'insectes, mais un peu tout et rien. Fabuleuse mouche sèche de recherche comme la royal humpy, elle n'a pas gagné ses galons de mouche classique sans raisons !

La yellow humpy parachute 'vision' peut être utilisée pour tous les types de pêche à la mouche, en rivière comme en réservoir, et ce pratiquement toute la saison.

Cette mouche sèche, avec son post en mousse (foam) jaune qui lui permet d'être repérée immédiatement et augmente sa flottabilité, est très souvent utilisée sur des rivières rapides où elle excelle (les truites aiment bien ces grosses 'bouchées).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, black-bass, chevesne, perche, rotangle ...

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16
 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

info@euro-fly.com

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche