Err

mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount
Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Rechercher Votre Panier

nouveautés du 1er trimestre 2017


Nous achetons et testons pour vous toute l'année des nouveautés en matière de montage de mouches ou de pêche à la mouche : retrouvez ici les nouveautés du premier trimestre 2017.
2,90 EUR
2 nouveaux coloris d'Uni floss phosphorescente (Uni GloFloss)


L'Uni GlowFloss est une soie floche <b>réellement phosphorescente</B> de 630 denier : un must pour les corps de nymphes, de noyées, de pupes et surtout de streamers.

Elle peut aussi servir en simple ribbing (cerclage) en spires espacées, ajoutant ainsi un signal attaque à vos montages.

Ces deux nouveaux coloris, vert clair phospho et bleu clair phospho sont livrés en bobine de 15 yards d'Uni-floss phosphorescente.

1,00 EUR
Appetiser de Bob Church (mouche streamer)
Le streamer Appetiser a été créé, comme le Jack Frost, par l'excellent moucheur anglais Bob Church dans les années 1970.
 
Bob Church a créé l'appetiser en plombant légèrement un Jack Frost et en changeant ses couleurs pour aller chercher les poissons un peu plus profondément lorsque les alevins de brèmes restent près du fond : ce streamer est devenu par la suite un incontournable (a must have) pour tous les moucheurs qui pêchent en réservoir. 
Si les truites chassent les alevins en surface, utilisez de préférence un Jack Frost, sinon utilisez un Appetiser pour pêcher plus profond.

Une grossière erreur serait de limiter l'usage de l'appetiser aux seuls réservoirs : c'est aussi un fabuleux leurre pour la truite en rivière, le black-bass, la perche et même le brochet : pensez à toujours avoir un ou deux appetiser dans votre boite et à les utiliser immédiatement si vous voyez une chasse de carnassier !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, truite fario, perche, black-bass, brochet ...

Disponible en taille 06, 08, 10 et 12
0,90 EUR
bivisible palmer noir (mouche seche)
Le bivisible palmer noir (ou black bi-visible) est une mouche classique (on retrouve sa trace dans un livre de 1926) mais qui reste toujours aussi pêchante, surtout pour le chevesne.

C'est une mouche sèche de recherche pour rivière et réservoir, utilisable toute la saison, qui doit être présente dans toutes les boites à mouches.

Elle donne ses meilleurs résultats en présence d'un léger vent qui fera vibrer les herls de la plume enroulée, provoquant des gobages puissants et généralement bruyants (attention toutefois à ne pas faire trop de faux-lancers : la configuration d'un palmer fait vite vriller un bas de ligne, surtout si vous pêchez avec une pointe très fine).  

Le montage que nous vous proposons est un des montages classiques de la bivisible (corps noir et tête blanche) avec queue : ceux qui la préfère sans queue (en palmer simple) pourront toujours la couper d'un coup de ciseaux.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, chevesne, omble, ombre, rotangle, poissons blancs ...

Disponible en tailles 10, 12, 14 et 16 
1,00 EUR
blue winged olive cdc à corps détaché (mouche sèche)
Le terme générique "blue winged olive" regroupe les imitations d'une grande quantité d'éphémères adultes de différents taxons (baétidés, éphéméridés, éphémérellidés ...).

Notre blue winged olive cdc à corps détaché est un modèle de légèreté et d'équilibre grâce à son abdomen détaché.
De plus ses doubles ailes en cdc (cul de canard) lui offrent une silhouette à laquelle les poissons sont loin d'être insensibles !  

A utiliser du printemps au début de l'automne sur des rivières aux courants lents (chalkstreams) et en réservoir, surtout les jours où il y a du vent.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, saumon de fontaine, ombre, omble, chevesne, poissons blancs ...

disponible en taille 10, 12, 14 et 16
1,00 EUR
Christmas tree (mouche streamer)
Le streamer Christmas tree a été créé par le moucheur anglais Les Lewis.

Le Christmas tree (l'arbre de Noël) est devenu un streamer incontournable ("a must have") pour tous les moucheurs qui pêchent en réservoir, au même titre que le Jack Frost, l'Appetiser ou le Viva qui lui ressemblent. 
Notre modèle de Christmas tree est légèrement lesté afin de pêcher des couches d'eau un peu plus profondes : à ramener en tricotant avec quelques arrêts (attention aux attaques pendant ces arrêts).

Une grossière erreur serait de limiter l'usage du Christmas tree aux seuls réservoirs : c'est aussi un fabuleux leurre pour la truite en rivière, le black-bass, la perche et même le brochet : pensez à toujours avoir une ou deux tailles dans votre boite et à les utiliser immédiatement si vous voyez une chasse en surface !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, truite fario, perche, black-bass, brochet ...

Disponible en taille 06, 08, 10 et 12
6,90 EUR
ciseaux forts pour découpe matériaux plus durs
Certains de nos clients nous ont fait la remarque - justifiée - que nous ne proposions pas des ciseaux aux lames plus puissantes.

Nous vous proposons donc une toute nouvelle paire de ciseaux pour découpe de matériaux plus durs comme les fils de cuivre (wire), les gros vinyl ribs, les mousses 2 et 3 mm, les gros poils, les lamelles de plomb, les fils kevlar ... 

Outre leur puissance de découpe, ces ciseaux sont pointus et précis.

Une très bonne paire de ciseaux (longueur env. 11 cm) à un prix Euro-Fly.
0,90 EUR
coachman ailée noyée (mouche noyée)
Cette coachman ailée noyée est présente dans pratiquement toutes les boites à mouche anglo-saxonnes et irlandaises : sa silhouette 'passe-partout' et son corps en herl de paon, s'ils n'imitent pas un insecte précis, en font une noyée pouvant être utilisée seule ou en intermédiaire sur un train de 3 mouches.

A utiliser autant en réservoir qu'en rivière lors des émergences d'éphémères, notamment pendant les chaudes soirées d'été.

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, à ramener en tricotant lentement, entre 30 et 50 cm de profondeur. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16
1,00 EUR
corixa holographique lestée (mouche diverse)
La corise (punaise d'eau) est un petit insecte aquatique très présent dans les eaux calmes (étangs, réservoirs, mares, ruisseaux ...). 

Très connue au Royaume-Uni sous le nom de corixa, cette imitation devrait faire partie des mouches de tout pêcheur en réservoir : les truites arc en ciel en raffolent (pêchez les bords des rives !)

Notre corixa holographique lestée peut être utilisée toute la saison en réservoir et en carpodrome (c'est la meilleure mouche pour la carpe que je connaisse !!) : il faut la laisser tomber au fond (comme les vraies corixes) et l'animer en petits 'sauts' du bout du scion : attention, les attaques sont foudroyantes !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, carpe, fario, barbeau, tanche, chevesne, perche, black-bass ...

Disponible en tailles 08, 10, 12 et 14
4,50 EUR
disques de mousse pour étau mouche
Ces disques de mousse pour étau mouche possèdent chacun 16 encoches prédécoupées pour ranger vos mouches en cours de montage (séries) ou en cours de séchage (époxy, vernis ...)

Le trou central de ces disques permet leur fixation sur toutes les tiges d'étau (si votre tige d'étau est trop grosse, il suffit de faire une ou deux entailles dans ce trou pour l'adapter au diamètre de la tige).    

4 ergots sur chaque disque permettent de faire tourner le disque sans toucher aux mouches en train de sécher.

Sachet de 2 disques (un noir et un gris) de 65 mm de diamètre.
1,20 EUR
dog nobbler noir (mouche streamer)
Le dog nobbler noir est une des grandes classiques pour la pêche en réservoir !

Ce streamer a fait ses preuves depuis des décennies en réservoir mais il peut se révéler redoutable aussi en rivière (c'est, avec la cat's whisker, un de mes streamers préférés pour la pêche de la perche !)

Utilisable toute l'année, le dog nobbler doit être ramené en petites tirées pas trop rapides (attention aux touches sur les relachés !!) mais il faut aussi varier la vitesse de récupération en absence d'attaques.

Notre modèle est lesté en tête pour pouvoir explorer plusieurs couches d'eau (primordial en réservoir !), et permettre une animation du type 'poisson blessé' (petits coups de scion).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, saumon de fontaine, fario, perche, black-bass ...

Disponible en taille 06, 08 et 10 
1,20 EUR
dog nobbler violet (mouche streamer)
Le dog nobbler violet est une des grandes classiques pour la pêche en réservoir !

Ce streamer a fait ses preuves depuis des décennies en réservoir mais il peut se révéler redoutable aussi en rivière (c'est, avec la cat's whisker, un de mes streamers préférés pour la pêche de la perche !)

Utilisable toute l'année, le dog nobbler doit être ramené en petites tirées pas trop rapides (attention aux touches sur les relachés !!) mais il faut aussi varier la vitesse de récupération en absence d'attaques.

Notre modèle est lesté en tête pour pouvoir explorer plusieurs couches d'eau (primordial en réservoir !), et permettre une animation du type 'poisson blessé' (petits coups de scion).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, saumon de fontaine, fario, perche, black-bass ...

Disponible en taille 06, 08 et 10 
0,90 EUR
gammare gris lesté (mouche diverse)
 
Cette imitation de gammare (crustacé amphipode) est de couleur grise, la plus répandue des 85 variétés de gammares.
 
Les gammares font partie de l'alimentation de base des truites et des ombres, leur exosquelette fournissant aux poissons la chitine nécessaire à leur arêtes.
 
A utiliser toute la saison, partout où vous constatez la présence de gammares.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, saumon de fontaine, tous les poissons blancs ...

Disponible en tailles 08, 10, 12 et 14
0,90 EUR
Greenwell's glory ailée (mouche noyée)
Créée par Canon Greenwell en 1854, la Greenwell's glory ailée fait elle aussi partie des grandes classiques en matière de mouche noyée à ailes à l'instar de la black pennel ou de l'alder fly.

Cette Greenwell's glory noyée est présente dans toutes les boites à mouche anglo-saxonnes et irlandaises : sa couleur spécifique et son ribbing doré la rendent effectivement mortelle lors des émergences d'éphémères olives ou jaunes, notamment pendant les chaudes soirées d'été.

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, à ramener en tricotant lentement. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16

0,90 EUR
greenwell's glory version sèche (mouche sèche ailée)
Créée par Canon Greenwell en 1854, la Greenwell's glory ailée en version sèche fait elle aussi partie des grandes
classiques en matière de mouche sèches à ailes, à l'instar de la March Brown ou de la Ginger Quill.

Cette Greenwell's glory en sèche se doit d'être présente dans toutes les bonnes boites à mouche : sa couleur olive, ses ailes déployées et son ribbing doré la rendent effectivement mortelle lors des émergences d'éphémères olives ou jaunes, notamment pendant les chaudes soirées d'été.

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, pêcher les gobages ou en statique en attendant le passage d'un poisson. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16

1,00 EUR
imitation de chenille commune (mouche diverse)
Les chenilles font partie intégrante de la nourriture des poissons, surtout les jours de grand vent lorsqu'elles tombent des branches et des feuilles sur lesquelles elles étaient accrochées.   

Notre imitation de chenille commune est réalisée en partie en mousse (foam) de manière à améliorer sa flottabilité, mais ne vous inquiétez pas si elle coule légèrement dans un courant rapide : une véritable chenille ferait pareil !

Bien que l'on trouve des chenilles tout au long de l'année, la période d'utilisation optimale de cette imitation de terrestre reste le printemps et le début de l'été (à utiliser dès que vous voyez des gobages près de la rive sous les feuillages).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, chevesne, black-bass, omble, rotangle, poissons blancs ...  

Disponible en 06, 08, 10 et 12
1,00 EUR
imitation de chenille tricolore (mouche diverse)
Les chenilles font partie intégrante de la nourriture des poissons, surtout les jours de grand vent lorsqu'elles tombent des branches et des feuilles sur lesquelles elles étaient accrochées.   

Notre imitation de chenille tricolore est réalisée en mousse (foam) pour une excellente flottabilité et ses coloris "rasta" lui permettent d'être immédiatement repérée sur l'eau.

Bien que l'on trouve des chenilles tout au long de l'année, la période d'utilisation optimale de cette imitation de terrestre reste le printemps et le début de l'été (à utiliser dès que vous voyez des gobages près de la rive sous les feuillages).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, chevesne, black-bass, omble, rotangle, poissons blancs ...  

Disponible en 08, 10 et 12
0,90 EUR
imitation de coccinelle (mouche diverse)
Les coccinelles font partie de la nourriture de beaucoup de poissons gobeurs : truites, chevesnes, carpes ...

Cette imitation de coccinelle devrait faire partie d'une bonne boite à mouches, au moins au moment de la sortie de leur diapause (mars/avril) et pendant toutes les chaleurs estivales (mai, juin, juillet, aout et septembre). 

A utiliser en pêchant les bordures ou sous les arbres d'où peuvent tomber les coccinelles : cette petite sèche incoulable est beaucoup plus redoutable qu'on ne pourrait le croire .

Poissons auxquels cette mouche est destiné : truite, chevesne, carpe, black-bass, gros rotengle ...

disponible en taille 10, 12 et 14
0,90 EUR
imitation de hanneton (mouche diverse)
Les hannetons font partie de la nourriture de pas mal de poissons gobeurs : truites, chevesnes, carpes ...

Cette imitation de hanneton devrait faire partie d'une bonne boite à mouches, au moins au moment de leur sortie de terre c'est à dire pendant les mois d'avril, de mai, de juin et parfois de juillet. 

Beaucoup d'anciens (j'en fais partie) se souviennent de ces 'années à hannetons' qui en fait étaient des pullulations cycliques de ces coléoptères tous les 3 ans : les truites et les chevesnes s'en gavaient à qui mieux mieux !

A utiliser d'avril à juillet, en pêchant les bordures ou sous les arbres d'où peuvent tomber les hannetons.

Poissons auxquels cette mouche est destiné : truite, chevesne, carpe, black-bass, gros rotengle ...

disponible en taille 10, 12, 14 et 16
1,00 EUR
Jack Frost de Bob Church (mouche streamer)
Le streamer Jack Frost a été créé par l'excellent moucheur Bob Church dans les années 1970.

Au départ, Bob Church avait monté son Jack Frost pour imiter les alevins de brèmes dont se gavent les truites, notamment les truites arc-en-ciel : ce streamer est devenu par la suite un incontournable (a must have) pour tous les moucheurs qui pêchent en réservoir. 

Une grossière erreur serait de limiter l'usage du jack frost aux seuls réservoirs : c'est aussi un fabuleux leurre pour la truite en rivière, le black-bass, la perche et même le brochet : pensez à toujours avoir un ou deux Jack Frost dans votre boite et à les utiliser immédiatement si vous voyez une chasse en surface !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite arc en ciel, truite fario, perche, black-bass, brochet ...

Disponible en taille 8, 10 et 12
1,00 EUR
mallard and claret ailée (mouche noyée)
Créée à la fin du 19ème siècle par William Murdoch, grand pêcheur de saumons et truites de mer, la mallard and claret ailée fait elle aussi partie des grandes classiques en matière de mouche noyée à ailes à l'instar de la black pennel ou de l'alder fly.

Cette Mallard et Claret noyée (aussi appelée M&C) est présente dans toutes les boites à mouche anglo-saxonnes et surtout irlandaises : à utiliser soit seule, soit en mouche intermédiaire dans un train de 3 mouches lors des grosses éclosions de sedges en Septembre et en Octobre : redoutable !

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, à ramener en tricotant lentement. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, truite de mer, saumon, ombre, omble, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 06, 08, 10 et 12

 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

info@euro-fly.com

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche