Err

mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount
Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Rechercher Votre Panier

nouveautes du 3eme trimestre


Nous achetons et testons pour vous toute l'année des nouveautés en matière de montage de mouches ou de pêche à la mouche : retrouvez ici les nouveautés du troisième trimestre 2016.
1,30 EUR
blue winged olive tissée parachute (mouche émergente)
 
Cette Blue Winged Olive (bwo) tissée parachute est une imitation de petite éphémère type baétis ou attenella au stade de son émergence ou de subimago.

La bwo tissée parachute est une excellente mouche sèche de début de saison (février, mars, avril) et de fin de saison (septembre, octobre, novembre) et sa flottaison basse la rend carrément meurtrière lors d'éclosions massives.
Cette mouche est, de plus, polyvalente pour tout type d'eaux, rivière ou réservoir, son post en yarn blanc lui assurant une bonne visibilité dans des eaux même mouvementées.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, rotangle, ablette, poissons blancs ...

Disponible en tailles 12, 14 et 16
0,90 EUR
coch y bondhu hackle (mouche noyée)

La Coch y Bondhu hackle (créée dans les années 1700 : une des plus vieilles mouches classiques !) est la forme la plus connue de la coch y bondhu noyée (qui peut être montée aussi avec une paire d'ailes) : c'est une des mouches à posséder obligatoirement si vous pêchez des rivières bordées d'arbres pouvant abriter des coléoptères.

Les mouches noyées comme la coch y bonddu, très connues outre-Manche, sont hélas peu utilisées en France, alors qu'elles sont d'une redoutable efficacité dans les courants plus ou moins rapides, surtout les jours de grand vent où cette imitation de scarabée coulant est d'une redoutable efficacité.

Cette mouche noyée est à utiliser en rivière, pendant toute la journée, en la laissant dériver naturellement dans le courant (lancer trois quart amont).
Vous pouvez aussi pêcher en réservoir avec cette coch-y-bondhu utilisée seule (en la ramenant en tricotant) ou en intermédiaire dans un train de 3 mouches.

Disponible en tailles 10, 12, 14, 16 et 18

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, chevesne, gardon, ablette ...     
2,70 EUR
deceiver classique en chartreuse et blanc (mouche mer)
La Lefty's deceiver a été inventée dans les années 1950 par le 'pape' de la mouche en mer : Lefty Kreh.

Nous vous proposons le montage classique de la Deceiver (il existe maintenant une quantité de modèles dérivés de cette Deceiver) dans un des coloris les plus utilisés : chartreuse et blanc, qui imite une multitude de poissons fourrage, tant en mer qu'en rivière ou en lac (la Deceiver est aussi une excellente mouche à brochet et à très grosses truites !)

La silhouette trapue et brillante de cette grande classique (pour beaucoup de moucheurs en mer elle est même LA base de toute boite à mouches !) doit être ramenée en strips courts assez rapides, entrecoupés d'arrêts (attention à l'attaque pendant ces arrêts !!)  

Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, brochet, poissons tropicaux, grosses truites, black-bass ...

disponible en h02, h1/0, h2/0 et h3/0
1,60 EUR
floating fry (streamer et mouche a black-bass)
Le floating fry est un streamer flottant très utilisé sur les réservoirs anglais, lorsque les truites s'alimentent dans les bancs d'alevins, provoquant des grandes 'chasses' caractéristiques en forme d'éventails.

La technique de pêche est aussi redoutable que ... lassante !! Mais quand les truites sont sur les alevins, il est inutile de leur présenter une imitation d'insecte : pensez-donc à toujours avoir un floating fry dans votre boite à mouches !
  
Il faut utiliser une soie flottante et un long bas de ligne (en mono filament : inutile de mettre un bas de ligne dégressif), lancer sur les bancs d'alevins et ... attendre !
Attention : les attaques (difficile de parler de touche !) sont très violentes, que cela soit de la part d'une truite comme d'un black-bass !
Si vous souhaitez animer un floating fry, faites-le avec juste des petits coups de scion sur des très courtes distances, comme un poisson blessé.

Les floating fry sont si pêchants qu'il en existe maintenant de très nombreux dérivés : nous vous proposons la version classique de ce modèle. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, black-bass, perche, brochet, chevesne, saumon de fontaine ...
 
disponible en taille 02, 04, 06, 08 et 10
2,90 EUR
imitation de tacaud (mouche mer)
Cette imitation de tacaud réalisée en fibres EP (Enrico Puglisi) a une forme classique en matière de mouche pour la mer, bien qu'elle puisse aussi être une excellente mouche à brochet en taille 3/0 et à black-bass et à perche en tailles 2.
 
Sa composition lui permet de garder son volume dans l'eau tout en gardant une nage assez souple qui déclenche l'attaque des poissons carnassiers, tant en milieu marin qu'en eau douce. 
 
Le petit "truc" Euro-Fly : essayez cette mouche en mer en la trempant au préalable dans de l'huile de sardine : ça pue au possible, mais quel carton sur les aiguillettes et les maquereaux ! (prévoir une boite spéciale et hermétique pour les mouches qui auront été plongées dans l'huile de sardine !)
 
Que cela soit en mer ou en eau douce, ramenez doucement cette imitation de tacaud : sa nage à elle toute seule provoque l'attaque et, de plus, le tacaud n'est pas le plus rapide des poissons (même les seiches les attrapent !).
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, aiguillette, maquereau, petits poissons tropicaux, brochet, perche, black-bass ...

Disponible en tailles 3/0, 2/0, 1/0 et 02  
2,90 EUR
imitation réaliste de lançon (mouche mer)
Cette mouche mer est une imitation réaliste de lançon (équille) imitant aussi les petits poissons et alevins brillants qui se trouvent sur les plages de sable ou les fonds marins peu profonds de nos côtes (sprats, éperlans ...)
 
Cette mouche mer doit être utilisée du bord (plages, rochers) et être ramenée très doucement, soit en linéaire avec des arrêts, soit en petits "sauts" posée sur le fond, comme un poisson blessé.
 
Cette imitation de lançon est assez facile à lancer : c'est une des mouches les plus utilisées par les moucheurs voulant débuter la pêche à la mouche en mer et n'ayant pas de bateau.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, aiguillette, lieu, vieille, poissons plats ...   

Disponible en tailles 3/0, 2/0, 1/0 et 02
1,00 EUR
mouche red tenkara (mouche tenkara et emergente)
La pêche au Tenkara se pratique avec une canne sans moulinet et juste une simple ligne (quand j'étais jeune, on disait "pêcher à la volante", mais les temps ont changé !! sourires), mais rien ne vous empêche de pêcher avec une canne et une soie, en pêchant sous la canne comme en nymphe ou en 'conduisant' la dérive de votre mouche si votre canne est assez longue.

Les mouches pour le Tenkara (sakasa kebari) sont typiques avec leur hackle retourné qui permet de pêcher soit à la surface, soit juste sous l'eau (si vous la graissez avec notre super lubrifiant, elle restera à la surface de l'eau).

Le modèle de mouche tenkara que nous vous proposons, la red tenkara, possède un 'indicateur' qui permet de la visualiser sur les eaux rapides (petites rivières et torrents de montagne).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, rotangle ...

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16
1,00 EUR
mouche tenkara Dr Ishigaki (mouche tenkara et emergente)
La pêche au tenkara se pratique de plus en plus grâce à sa technique ultra simple et sa possibilité d'être pratiquée par tout un chacun, enfants compris. 

Nous vous proposons donc quelques patterns de mouches tenkara, dont ce modèle : une mouche tenkara classique : la Dr Ishigaki.

Comme toutes les mouches tenkara montées en sèche, ce modèle est tout aussi pêchant sur que sous la surface de l'eau, notamment en eaux rapides.

Cette tenkara fly, qui est montée avec une collerette en plumes de cou de coq, imite une émergente ou un subimago d'éphémère du type ignita.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ...

disponible en 10, 12, 14 et 16
1,00 EUR
mouche tenkara en poils de lièvre (mouche tenkara et emergente)
La pêche au tenkara se pratique de plus en plus grâce à sa technique ultra simple et sa possibilité d'être pratiquée par tout un chacun, enfants compris. 

Nous vous proposons donc quelques patterns de mouches tenkara, dont ce modèle : une mouche tenkara en poils de lièvre imitant une mouche de mai (ephemera danica ou vulgata).

Comme toutes les mouches tenkara montées en sèche, ce modèle est tout aussi pêchant sur que sous la surface de l'eau, notamment en eaux rapides.

Cette tenkara fly avec une collerette en poils de lièvre imite une émergente ou un subimago d'éphémère du type danica ou vulgata (mouche de mai).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ...

disponible en 10, 12, 14 et 16
1,40 EUR
nymphe nageante de mouche de mai (nymphe)
Cette nymphe nageante de mouche de mai est très légèrement lestée par un plombage intérieur. 

Cette imitation réaliste de larve d'éphémère peut être utilisée en rivière (laisser dériver dans le courant) ou en réservoir (à ramener en tricotant doucement). Attention : les touches sur cet aimant à truites sont souvent assez brutales !

Comme toutes les nymphes d'éphémères, cette "mayfly nymph" peut être utilisée pendant toute la saison, de préférence avant le coup du soir lorsque les larves d'éphémères montent et descendent pour voir si les conditions climatiques leur permettent d'éclore, avec un pic d'utilisation en avril/mai/juin.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, saumon de fontaine, omble ...

Disponible en tailles 08, 10 et 12 
0,90 EUR
nymphe olive pour coregone et fera (mouche coregone)
Cette mouche pour corégone et féra (ou lavaret, marène, vendace ...) est une imitation de pupe de chironome.

Cette pupe olive est vernie pour imiter la brillance naturelle de ces larves de chironomes et peut bien sur être aussi utilisée comme une nymphe classique pour la pêche à la truite.

Cette nymphe de chironome peut être utilisée seule, montée en train de mouches (plombiers ou gambes) ou en intermédiaire sur un train de trois mouches.

Poissons auxquels cette nymphe est destinée : corégone, féra, lavaret, ombre, omble, truite, christivomer, rotangle, chevesne ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14
0,90 EUR
nymphe verte pour coregone et fera (mouche coregone)
Cette mouche pour corégone et féra (ou lavaret, marène, vendace ...) est une imitation de pupe de caddis (sedge) ou de petite chenille verte fluo (inchworm).

Cette pupe verte imite le coloris naturel de certaines larves de trichoptères et peut bien sur être aussi utilisée comme une nymphe classique pour la pêche à la truite.

Cette nymphe verte peut être utilisée seule, montée en train de mouches (plombiers ou gambes) ou en intermédiaire sur un train de trois mouches.

Poissons auxquels cette nymphe est destinée : corégone, féra, lavaret, ombre, omble, truite, christivomer, rotangle, chevesne ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14
9,90 EUR
passe fil automatique pour enfiler un nylon dans un oeillet de mouche


Ce passe fil automatique pour enfiler un nylon dans un œillet de mouche pourrait passer pour un 'gadget' de plus : eh bien regardez attentivement notre vidéo, elle a été réalisée - bien sur sans aucun trucage - avec un cul de canard sur h20 et avec une nymphe bille sur h18 !!! 

Ultra simple d'utilisation (aucun réglage, aucune mâchoire ...), il suffit de présenter l'œillet de votre mouche dans l'emplacement aimanté en fin de rainure - la mouche va tenir toute seule - et de présenter votre pointe en nylon ou en fluorocarbone dans la rainure : le nylon va être guidé automatiquement au travers de l'œillet de l'hameçon !

 Attention : il faut que l'œillet soit 'collé' à la partie aimantée pour que le nylon puisse passer à l'intérieur : certaines mouches sèches à grande collerette ou montées en parachute empêcheront donc cet œillet de venir se coller à l'appareil et il vous faudra appuyer sur la mouche pour 'éliminer' cette collerette.

 Deux trous sont prévus sur ce passe-fil automatique pour pouvoir être accroché à un bouton service (poids : 14 g seulement).

 Un superbe outil pour ceux qui ont de plus en plus de mal à accrocher leurs mouches (j'en fais partie !).



0,90 EUR
peute grise (mouche emergente)
La peute (la "vilaine", en patois franc-comtois) a été créée par Henri Bresson, le 'sorcier de Vesoul'. 

La peute n'est pas vraiment une mouche sèche, pas vraiment une émergente, pas vraiment une exuvie, pas vraiment une stillborn ... mais imite un peu tout cela, d'où l'attrait indiscutable des poissons pour cette mouche mythique (elle pêche d'ailleurs aussi bien SUR l'eau que SOUS la pellicule !). Vous pouvez graisser le corps si vous souhaitez qu'elle flotte un peu plus mais cette peute est certainement plus pêchante sous l'eau.

Traditionnellement montée avec une plume de poitrail ou de flanc de cane colvert - et donc dans des tons clairs - nous avons demandé à nos montreurs d'utiliser une plume de flanc de poule d'eau pour obtenir une peute grise plus foncée, en complément des peutes 'normales'. 

 Cette excellente mouche peut être utilisée toute la saison : il suffit de la laisser dériver dans le courant, sans animation (toutes les 'vieilles mains' en possèdent dans leurs boites, souvent déclinées en plusieurs tailles et dans des tons plus ou moins clairs).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, rotangle ...

Disponible en tailles 10, 12, 14 et 16
0,90 EUR
pupe de sedge émergent non lestée (nymphe)

Cette pupe de sedge émergent non lestée est une imitation de pupe de caddis remontant à la surface pour éclore (et redescendant si les conditions pour éclore ne sont pas optimales).

Orvis et d'autres sociétés américaines ont popularisé ce montage d'un hackle mou et d'un corps vert qui imite une larve de Brachycentrus subnubilis (la fameuse "grannom" des moucheurs anglo-saxons ou le "cul vert" en France), une variété de trichoptère très présente dans nos cours d'eau !

Cette variété de sedge éclosant au printemps et en été, cette nymphe émergente peut-être utilisée dès l'ouverture jusqu'à la fermeture. 
Elle donne aussi de très bons résultats en réservoir, seule ou sur un bas de ligne à potences (en intermédiaire sous une sauteuse imitant un sedge noir).

Si vous pêchez sur une éclosion de brachycentrus (l'adulte est noir - d'où son nom anglais de black caddis - et vole assez lourdement), il faut laisser dériver cette nymphe dans le courant en rivière et la tricoter lentement en réservoir.
A l'arrêt des prises, passez en sèche avec un petit sedge noir.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : ombre, truite, saumon de fontaine, omble, chevesne ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14
0,90 EUR
red tag version sèche (mouche seche)

La red tag est une mouche sèche classique (elle a plus de 150 ans !), toujours utilisée un peu partout dans le monde !

La red tag n'imite pas un insecte particulier mais plutôt la silhouette d'insectes terrestres genre coléoptères.

Vrillant moins les bas de ligne qu'un montage en palmer et facilement repérable grâce à son butt rouge, la red tag est aussi pêchante en rivière qu'en réservoir (c'est, avec la renegade, une de mes mouches préférées pour la pêche au chevesne en sèche l'été !)

Bien qu'elle soit utilisable pendant toute la saison, cette mouche sèche fait surtout merveille en fin de saison et sert souvent d'anti-bredouille quand les truites et les ombres sont un peu calés au fond.

N'hésitez pas à acheter une taille de red tag : vous comprendrez vite pourquoi cette mouche est devenue une grande classique !

Poissons auxquels cette mouche est destinée : ombre, truite, chevesne, black-bass, gardon, rotangle, poissons blancs ....

Disponible en tailles 10, 12, 14, 16 et 18
 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

info@euro-fly.com

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche