Err

Un des plus grands choix en France pour la pêche à la mouche

L'"INVERSEE SATANIQUE" : une émergente meurtrière !



COMMENTAIRES : Ce montage inversé m'avait intrigué lorsque, il y a déjà un bon moment, je l'avais découvert dans un périodique américain. Depuis, les "waterwisp" (leur véritable nom) ont moult fois prouvé leur redoutable efficacité, notamment lorsque les truites boudent imagos et subimagos pour se gaver tranquillement d'émergentes engluées dans le film de surface. Vous pouvez bien sûr modifier à votre goût la texture et les coloris du corps et de l'hackle de collerette.

FACILITE DE MONTAGE : Plus énervant qu'il n'y parait, le "must" étant de tourner l'hackle le plus près possible de la pointe de l'hameçon, sans que les enroulements "sautent".

MATERIEL :

Hameçon : PARTRIDGE K17 (oeillet "in line"), taille 12 à 18

Soie de montage : Uni 8/0 gris olive (olive dun)

Corps : Buggy Nymph Yarn olive gris

Queue : Fibres de Pardo Corzuno ou d'Indio

Tête : Lancette de selle de coq Hoffman chinchilla
MONTAGE :

Fixez l'hameçon par l'oeillet, pointe vers le haut. Amenez la soie de montage jusqu'à la moitié de la courbure de l'hameçon et fixez la lancette. Tournez la lancette à plat, puis bloquez la avec la soie de montage. Coupez l'excédent de lancette et fixez le Buggy Nymph Yarn juste sous la lancette.
Ramenez la soie de montage à 2 mm de l'oeillet. Enroulez le yarn en grossissant la partie sous l'hackle, puis en diminuant le corps en revenant vers l'oeillet. Bloquez le yarn et coupez l'excédent.
Fixez les cerques de Pardo en répartissant 2 ou 3 fibres de chaque coté de l'oeillet. Un noeud classique étant pratiquement impossible à réaliser, vous devrez coller votre soie de montage à la cyanolite. Une fois la colle sèche, coupez la soie de montage: votre "inversée satanique" est terminée.

Le "truc" Euro-Fly : Poissez votre soie de montage pour la faire tenir dans la courbure de l'hameçon lors de la pose de la lancette (ou utilisez notre bras porte-bobine réglable : réf BS8657 dans le chapitre "outils divers").
 
N'hésitez pas à nous contacter
une équipe de spécialistes mouche est à votre service
pour répondre à toutes vos questions.
06.72.16.73.79
02.28.05.84.36
Porchaire Pêches et Loisirs
11 rue de la Vallée des Petits Prés
ZAC la ville Dinais
44630 PLESSE
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00