Err

EURO-FLY: un des plus grands choix en France
pour la pêche à la mouche

Pour revenir sur la page d'accueil, cliquez sur le poisson à gauche
mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount

La "PHOSPHO SQUID" : un petit calamar phosphorescent !



COMMENTAIRES : Certes, il existe des montages de calamars plus réalistes que le mien : le tout est de savoir si l'on veut se faire plaisir ou prendre du poisson ! Le corps phosphorescent de mon modèle en fait un leurre meurtrier et ce pour tous les poissons de mer, orphies comprises, hélas (une mouche a autant de chance de survie face à une attaque d'orphie que vos bénéfices face à l'Etat !) A ramener par 3 ou 4 petits strips successifs de 50 cms environ, puis un relaché de 4 à 5 secondes.

FACILITE DE MONTAGE : Aucune difficulté majeure, un peu long à monter compte-tenu des temps de séchage.

MATERIEL :

Hameçon : MUSTAD 34011, taille 2 ou 4

Soie de montage : Kevlar naturel Uni

Lestage : Plomb small ou x-small

Tentacules : Lancettes de selle de coq, coloris blanc ou jaune pale

Yeux : Autocollants 4,8 mm, fond d'oeil argent holographique

Corps : Yarn phosphorescent Uni

Finition : E-Z Shape Sparkle Body, coloris perle
MONTAGE :

Faites un enroulement de plomb sur toute la longueur de la hampe, puis cyanolitez cet enroulement. Préparez 6 ou 7 lancettes de selle, avec 2 plus longues que les autres. Fixez-les fortement avec le kevlar au départ de la courbure de l'hameçon. Enroulez la partie duveteuse des lancettes le long de la hampe pour former un sous-corps. Fixez cet enroulement à 2 mm de l'oeillet et coupez l'excédent de rachis. Une fois de plus, cyanolitez le sous-corps.
Laissez dépasser 4 ou 5 cm de glow yarn au-dessus des lancettes, puis façonnez le corps par des aller-retours avec le glow yarn. N'hésitez pas à serrer vos enroulements: le montage ne doit pas tourner sur lui-même ! Bloquez le glow yarn derrière l'oeillet avec le kevlar, coupez-le et faites votre noeud final au whip finisher. Coupez le kevlar.
Positionnez vos yeux autocollants. Assurez le collage avec une "bande" de vernis incolore autour des yeux. Laissez sécher et repassez une autre couche de vernis, cette fois-ci sur tout le corps. Une fois le vernis sec, recouvrez tout le corps avec une couche d'E-Z Shape Sparkle Body. Laissez sécher (regardez les paillettes apparaitre!) : votre "phospho squid" est terminée.

Le "truc" Euro-Fly : Le Glow Yarn Uni, comme tous les yarns, est un produit multi-brins. Si, au lieu de spires "rondes", vous désirez un enroulement "à plat" (aspect plus lisse), vous devez éloigner un peu votre porte-bobine du montage et surtout détourer votre yarn d'un demi-tour de porte-bobine pour chaque tour effectué autour de la hampe (principe des enroulements de soie floche dans les montages de mouches victoriennes).
 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

[email protected]

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche