Err

Un des plus grands choix en France pour la pêche à la mouche

Le "TUBE BODY" : comment réaliser vos propres "tube bodies" !



COMMENTAIRES : Avant de commercialiser nos propres tubes bodies, voici comment nous les faisions nous-mêmes.
Avec cette formule, les tube bodies sont souples, réalistes, résistants et d'une excellente flottabilité.
Je monte les abdomens de mes grosses libellules (pour le black-bass !) suivant le même principe, en aplatissant un peu le clou. Idem pour mes casets (fourreaux) de tricoptères réalisés avec du sable tamisé directement saupoudré sur le clou "englué". Et il y a encore des centaines d'autres réalisations possibles !!! Votre imagination fera le reste ! (n'hésitez pas à me communiquer vos montages).
Attention : lors de nos essais avec différents dubbings, nous nous sommes aperçus que certains dubbings synthétiques "réagissaient" chimiquement avec le Dow Corning (par exemple, l'Antron qui, de rouge vif au départ, se transformait en rouge brique sombre!). A vous de faire vos propres essais.

FACILITE DE MONTAGE : Aucune difficulté !

MATERIEL :

Support : Clous sans tête, dans différentes tailles

Liant : Silicone transparent, type Rubson

Corps : Dubbing Scintilla, ou autres dubbings naturels ou synthétiques à votre choix

Cerques : Poils de corps d'orignal ou spinner tails (Micro-Fibbets)
MONTAGE :

Fixez votre clou dans l'étau par la tête coupée. Enfoncez le tube de silicone jusqu'à l'étau : en le retirant, votre clou sera entièrement et uniformément "englué". Positionnez vos cerques sur cette "glue".
Etirez une pincée de dubbing (le Scintilla est super pour cela) de manière à former une "trame" la plus aérée possible. Posez cette trame sur la "glue" et, en partant du coté de l'étau, tournez cette trame autour du clou, en tournant toujours dans le même sens, et terminez en emprisonnant les cerques. Coupez l'excédent éventuel de dubbing sous les cerques.
Laissez sécher le montage, entre 10 et 20 minutes suivant la chaleur ambiante et le dubbing utilisé et "démoulez" en tirant doucement le tube body vers l'extérieur (le temps de séchage est le seul point "délicat" du montage : pas assez sec: le montage risque de s'éffilocher, trop sec: le montage risque de coller au clou). "Assurez" les cerques avec une goutte de colle cyanolyte qui, éventuellement, "fermera" la pointe sous les cerques. Il ne vous reste plus qu'à couper proprement l'excédent de dubbing et de poils d'orignal coté opposé aux cerques et à décorer l'abdomen au feutre. Votre "tube body" est prêt à être monté sur l'hameçon de votre choix !

Le "truc" Euro-Fly : Si vous désirez monter plusieurs tube bodies à la fois, laissez tomber votre étau. Il vous suffit tout simplement de planter plusieurs clous à travers une planchette, de fixer verticalement cette planchette et de faire tous vos corps en série.
 
N'hésitez pas à nous contacter
une équipe de spécialistes mouche est à votre service
pour répondre à toutes vos questions.
06.72.16.73.79
02.28.05.84.36
Porchaire Pêches et Loisirs
11 rue de la Vallée des Petits Prés
ZAC la ville Dinais
44630 PLESSE
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00