Err

Un des plus grands choix en France pour la pêche à la mouche

La "STUBAR" : "LA" mouche à bar ! (du moins pour votre serviteur)



COMMENTAIRES : J'ai mis au point cette mouche en partant d'une base de Stu Apte, mouche incontournable pour la pêche du tarpon. Soyons clairs : de toutes les mouches à bar que j'ai essayées ou créées, celle-ci est de très loin la plus pêchante lorsque les bars vadrouillent entre 2 et 3 mètres de profondeur !
Pour l'avoir montée avec d'autres matériaux similaires (Furabou ...), je peux vous l'affirmer : RIEN ne peut remplacer le Fish-Fuzz !
A utiliser avec une soie plongeante S2 ou S4, suivant la vitesse des courants due aux différents coefficients de marée.

FACILITE DE MONTAGE : Pas vraiment difficile

MATERIEL :

Hameçon : MUSTAD 34011, taille 02 ou 04

Soie de montage : Kevlar naturel Uni

Colle : Cyanolite, type Zap ou Super Glue

Corps : Bandelette d' Oyster Skin (1cm sur 15cm)

Signal attaque : Vernis ou peinture rouge ou rouge fluo

Collerette : Hackle blanc de cou chinois

Queue : Fish-Fuzz bleu clair, Fish-Fuzz argent, Midge Flash nacre
MONTAGE :

Enroulez le kevlar sur toute la longueur de la hampe et coupez une pincée de Fish-Fuzz argent au plus long que vous pourrez. Fixez le Fish-Fuzz argent SOUS la hampe, coupez l'excédent au maximum et cyanolitez le montage. Laissez sécher.
Coupez une pincée de Midge Flash d'une longueur égale au double de la longueur du Fish-Fuzz. Fixez le Midge Flash par son milieu puis rabattez toutes les fibres vers l'arrière de manière à obtenir une double "queue". Assurez par quelques tours de Kevlar. Coupez une pincée de Fish-Fuzz bleu ciel au plus long que vous pourrez. Fixez le Fish-Fuzz argent SUR la hampe et cyanolitez le montage. Laissez sécher.
Placez l'hackle blanc le plus près possible de la "queue", si possible sur la "boule" formée par la fixation du Fish-Fuzz. Tournez l'hackle en collerette et fixez par 2 ou 3 tours de kevlar. Fixez la bandelette d'Oyster Skin et ramenez le kevlar jusqu'à l'oeillet.
Enroulez l'Oyster Skin en spires recouvrantes (aller/retour) jusqu'à l'oeillet, fixez le avec le kevlar et façonnez une petite "tête" avec le kevlar. Cyanolitez ou vernissez entièrement l'Oyster Skin (pour éviter qu'il ne soit coupé par une orphie, par exemple) ainsi que le kevlar. Une fois la colle cyano sèche, coupez le kevlar et peignez la "tête" en rouge : votre Stubar est terminée !

Le "truc" Euro-Fly : Ne mettez pas trop de Fish-Fuzz : ce fabuleux produit a la particularité de conserver dans l'eau le volume qu'il a dans l'air !
 
N'hésitez pas à nous contacter
une équipe de spécialistes mouche est à votre service
pour répondre à toutes vos questions.
06.72.16.73.79
02.28.05.84.36
Porchaire Pêches et Loisirs
11 rue de la Vallée des Petits Prés
ZAC la ville Dinais
44630 PLESSE
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00