Err

EURO-FLY: un des plus grands choix en France
pour la pêche à la mouche

Pour revenir sur la page d'accueil, cliquez sur le poisson à gauche
mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount

La "MUDDLER MINNOW", une mouche passe-partout !




COMMENTAIRES :

Destiné, à l’origine, à la pêche en réservoirs ce montage peut aussi être utilisé :
- en sèche : imitation de cigale, sauterelle, sedge, etc... en l’animant à la surface.
- en noyée : travaillé sous la surface ou au fond avec une soie plongeante (réservoir, lac, rivière).
- en grande taille, n° 6 à 2, il convient pour la pêche du black-bass en tapant l’eau au posé et en l’animant de petites tirées courtes à la surface ou légèrement sous l’eau. On peut également explorer le fond avec 1 soie plongeante.


MATERIEL :
 
Hameçon : EURO-FLY EF005 # 14 à 8

Soie de montage : Noire ou brune.

Queue : Petite portion de plume d’aile de dindon.

Corps : Tinsel plat, doré.

Ailes : 1 petite touffe de poils d’écureuil gris surmonté d’une aile composée de 2 portions de plumes mouchetées d’aile de dindon (plumes opposées d’aile).

Tête : Poils creux de cervidés (daim, chevreuil, cerf, etc.) taillés pour former la tête en laissant les pointes vers l’arrière. 


MONTAGE :

1 – Démarrer la soie de montage 1/3 en arrière de l’œillet et l’enrouler jusqu’au au début de la courbure.

2 – Fixer le tinsel doré plat.

3 – Prélever 1 portion de grande plume d’aile de dindon. Repérer la longueur correspondante à celle de la hampe, positionner le point de fixation au-dessus de la courbure en pressant la portion de plume entre le pouce et l’index et en s’assurant que les fibres sont bien solidaires les unes aux autres. Fixer par 2 tours de soie en l’air sans relâcher la pression des doigts. Faire 2 ou 3 tours de soie vers l’avant. Eliminer les pieds des fibres. Amener la soie de montage à 1/3 avant l’œillet.

4 – Enrouler le tinsel vers l’avant après avoir fait un tour derrière la queue et le fixer où la soie de montage attend.

5 – Prélever une pincée de poils de queue d’écureuil gris et la fixer sur le dessus de la hampe. Cette première aile a les pointes à la hauteur de l’extrémité de la queue.

6 – Sur une paire de plumes opposées d’aile de dindon bien marbré, prélever, sur chaque plume, à la même hauteur, une portion de largeur égale à l’ouverture de l’hameçon. Aligner les pointes des portions et les positionner au-dessus de la hampe en les pinçant entre le pouce et l’index après avoir repéré la longueur de l’aile qui doit correspondre à la longueur totale de l’hameçon. Fixer par 2 tours en l’air, comme pour la queue, et assurer par 2 ou 3 tours. Faire une demi-clef et couper les pieds des poils et des plumes.

7 – Prélever une pincée d’une quinzaine de poils de cervidé, en éliminer la bourre et la positionner, pointes vers l’arrière, au-dessus de la hampe nue de tout enroulement de soie. Les pointes arrivent à la pointe de l’aile. Faire 2 tours en l’air et tirer la soie vers le bas. Les poils tournent autour de la hampe. Passer la soie de montage devant les poils et pousser la soie avec la pince Brassie. Recommencer cette étape autant de fois que nécessaire pour atteindre l’œillet en tassant bien chaque touffe contre la précédente. Terminer par un nœud final en tête et une goutte de vernis.

8 – A l’aide des ciseaux, sculpter la tête en forme d’ogive et éliminer les pieds des poils pour ne laisser que les pointes vers l’arrière.

 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

[email protected]

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche