Err

Un des plus grands choix en France pour la pêche à la mouche
FAQ pour les pêcheurs à la mouche
  Retour aux questions
Comment stocker une soie naturelle ?
    Les soies naturelles exigent un entretien particulier lors de leur utilisation et peut-être encore plus lors de leur stockage hivernal.
Afin d'assurer une longue vie à votre soie naturelle, voici les étapes à respecter pour les stocker durablemment :

* Dégraisser totalement la soie avec de l'eau tiède additionnée de VENPOL (ou de liquide vaisselle à la rigueur).
* Tendre la soie dégraissée pour un séchage optimum (un truc Euro-Fly : plantez quelques clous au plafond de votre garage ou de votre appartement et tendez la soie entre ces clous, avec plusieurs aller-retour si nécessaire).
* Une fois la soie totalement sèche (le séchage est primordial : l'apprêt de la soie non protégée par sa graisse pourrirait si elle était stockée encore humide, ou dans un lieu lui-même humide), enroulez la en spires les plus larges possibles sur un support de bon diamètre (un autre truc Euro-Fly : collez par le 'cul' deux assiettes de pique-nique en carton : la 'gorge' ainsi formée vous permettra un très bon enroulement et le carton absorbera le reliquat éventuel de graisse (truc valable aussi pour les soies synthétiques)).
* Une fois votre soie sur son support, stockez la dans une boite hermétiquement close (encore un truc Euro-Fly : avant de ranger votre soie, placez dans la boite deux ou trois bouchons de tube d'aspirine effervescente : ces bouchons contiennent un déssicant très efficace !).
* Lors de la reprise de votre soie, retendez votre soie sur les clous et graissez la entièrement et uniformément : votre soie sera prête pour une nouvelle saison !
 
N'hésitez pas à nous contacter
une équipe de spécialistes mouche est à votre service
pour répondre à toutes vos questions.
06.72.16.73.79
02.28.05.84.36
Porchaire Pêches et Loisirs
11 rue de la Vallée des Petits Prés
ZAC la ville Dinais
44630 PLESSE
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00