L'Ally's shrimp, créée par Alistair Gowans en 1981, est très vite devenue une grande classique des mouches à saumon et est certainement une des plus populaires à l'heure actuelle, surtout sur les rivières très larges !
Censée représenter une crevette, l'Allys shrimp est utilisable pendant toute la saison, aussi bien pour le saumon atlantique que pour la truite ou la truite de mer.
Nous vous proposons l'Ally's shrimp tube fly qui est la version tube fly de cette imitation de crevette, généralement utilisée en début de saison.
Une des techniques les plus pratiquées, le 'sink and draw' (couler et tirer) consiste à laisser couler la mouche au plus près du fond de la rivière ou du pool et de la ramener par petites tirées de 20 cm environ - qui vont faire remonter la mouche - puis faire des arrêts de quelques secondes, comme une véritable crevette, afin que la mouche redescende.
En cas d'insuccès, augmenter les tirées jusqu'à 30/40 cm et allonger les temps de pose pour laisser redescendre la mouche : cette technique, hélas peu pratiquée en France, est vraiment redoutable et peut être appliquée à toutes les imitations de crevettes montées sur tube fly.
Poissons auxquels cette mouche est destinée : saumon, truite de mer, grosse truite, steelhead ...
Disponible en 1/2" (1,27 cm), en 1" (2,54 cm) et en 1"1/2 (3,81 cm)