Les émergentes d'insectes représentent une grosse part de la nourriture des poissons qui n'ont pas à dépenser beaucoup d'énergie pour saisir ces proies engluées dans le film de surface.
Par contre, leurs imitations sont souvent difficiles à repérer par le moucheur et coulent rapidement en cas de fort courant : c'est pour ces raisons que nous avons fait monter cette émergente généraliste avec un dos de thorax en mousse (foam).
Utilisable aussi bien en rivière qu'en réservoir, cette émergente représente, de par sa silhouette et son coloris, une multitude d'insectes allant des diptères aux éphémères.
Son dos de thorax en mousse augmente sa flottabilité et vous permettra de repérer votre mouche plus facilement à la surface de l'eau.
Si vous souhaitez graisser cette mouche, ne mettez de la graisse que sur la collerette et le thorax afin que l'abdomen reste sous l'eau, comme une véritable émergente.
Poissons auxquels cette mouche est destinée : ombre, truite, saumon de fontaine, chevesne, gardon ...
Disponible en tailles 10, 12 et 14
Composition de l'émergente généraliste avec dos de thorax en mousse (émergente) :
* hameçon pour gammare type EF007,
* dos de thorax en foam beige,
* thorax et abdomen en dubbing et poils de lièvre naturel foncé,
* aile montée en parachute en plume de cou de coq coloris light blue dun,
* cerques (queue) en herls de flanc de canard mallard.
Difficulté de montage : mouche relativement facile à monter si vous maitrisez le montage en parachute (le foam du dos de thorax sert en même temps de post pour le parachute).