Le fil de montage Veevus 16/0 est LE fil pour monter des très petites mouches, des moucherons, des micro-nymphes ou des mouches délicates sans aucune surépaisseur.
Les 2 torons qui le composent peuvent être séparés avec une aiguille très fine afin d'inclure un dubbing directement à l'intérieur du fil (voir la vidéo sur le Veevus 6/0).
D'une résistance de 430 g, ce fil de montage ultra fin en provenance du Danemark est certainement le 16/0 le plus solide du marché : à titre de comparaison, le 16/0 Danville (spiderweb) a une résistance de 141 g (source fabricant).
Le veevus 16/0 est un fil torsadé, non poissé, qui ravira autant les débutants pour sa solidité que les monteurs aguerris pour sa finesse, son utilisation vraiment agréable et son grand choix de coloris (18 coloris !).
Autre avantage : vous pouvez bloquer le fil dans le "capuchon" de la bobine après usage (pas de débobinage intempestif).
Pour micro-sèches et micro-nymphes sur des tailles d'hameçons allant de H18 à H32.
Le Veevus 16/0 est vendu en bobines de 100 m.
La marque Veevus fait une énorme percée, tout à fait justifiée, aux USA : à vous de découvrir ces fils de montage vraiment supérieurs à ceux des marques plus connues !