Cette imitation de chipiron représente aussi bien une petite seiche qu'un petit encornet aux yeux des poissons qui en raffolent, comme les bars et les lieux.
Ces petits céphalopodes représentent une partie importante de la nourriture des poissons, surtout lorsqu'ils pullulent sur nos côtes au printemps (à partir d'avril en Bretagne).
Si vous pêchez des langues de sable entre les rochers du bord, utilisez une soie flottante pour envoyer cette petite seiche, sinon utilisez une soie plongeante si vous pêchez en bateau.
Le petit "truc" Euro-Fly : cette mouche est redoutable le matin au lever du jour et le soir à la tombée de la nuit, surtout par mer calme ! C'est même une des rares mouches que j'utilise par mer calme, pêchant rarement dans de telles conditions.
Poissons auxquels cette mouche est destinée : bar, lieu, maquereau, aiguillette, vieille ...
Disponible en tailles 1/0 et 02
Composition de l'imitation de chipiron (mouche mer) :
* hameçon inox type Mustad 34011,
* yeux autocollants argent holographique emprisonnés dans une "tête" en époxy,
* corps en chenille rayonne beige,
* "queue" en plume de coq indien chinchilla (grizzly),
* grosses tentacules en marabout ocre (tan),
* longues tentacules en plumes de cou de coq indien chinchilla (grizzly) avec quelques brins de krystal flash perle.
Difficulté de montage : cette imitation de chipiron est très longue à monter (nombreuses étapes de montage et époxy) et réaliser une collerette régulière en marabout n'est pas si facile que ça ! A réserver donc à des monteurs déjà bien avertis !