La première fois que j'ai utilisé cette imitation de sedge en Autriche, je dois avouer que j'étais un peu 'perplexe' sur sa silhouette !
Au vu des résultats, j'ai décidé de le faire monter en gris, en olive et en marron (même en taille h08, les truitelles se jetaient dessus !!),en renforçant l'aile en plume par une gaze intérieure.
Ce sedge à draguer gris flotte assez haut sur l'eau, ce qui permet un repérage assez rapide, et possède une excellente flottabilité, à tel point que vous pouvez le faire draguer sur quelques centimètres comme le font certaines phryganes quand elles décollent de l'eau.
Utilisable de juin à octobre, et ce autant en rivière qu'en réservoir, cette imitation de caddis vous assurera de nombreuses prises, même et surtout en rivières rapides, notamment au coup du soir l'été.
Si il y a des trichoptères dans votre rivière (et il y en a dans pratiquement tous les cours d'eau), n'oubliez pas d'avoir dans votre boite à mouches plusieurs imitations de ces insectes dont se gavent truites et ombres !
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, saumon de fontaine, chevesne, rotangle ...
Disponible en tailles 08, 10, 12 et 14
* hameçon à hampe longue pour sèche type EF003,
* thorax et corps en poils de chevreuil naturel (dos du thorax en plume de flanc de canard mallard),
* antennes en herls de queue de faisan naturel,
* aile en plume de flanc de canard mallard renforcée par une gaze intérieure.
Difficulté de montage : ce sedge à draguer est assez long à monter car les poils de chevreuil doivent être mis en plusieurs fois, sans trop les tasser, et être ensuite découpés aux ciseaux : pour monteur déjà averti !