mouches artificielles, matériel et accessoires pour pêche à la mouche, pêche discount
Pêche à la mouche et matériel mouche Euro-Fly.
Rechercher Votre Panier

mouches noyees

 
Les mouches noyées à ailes comme la black Pennel ou la Blae pheasant tail, très connues outre-Manche, sont hélas peu utilisées en France, alors qu'elles sont d'une redoutable efficacité dans les courants plus ou moins rapides juste avant le coup du soir, quand les éphémères montent à la surface pour éclore.
 
Ces mouches noyées sont à utiliser en rivière, de midi au coup du soir, en la laissant dériver naturellement dans le courant (lancer trois quart amont) : les nymphes ascendantes représentées par cette mouche sont des proies hyper faciles pour les truites, ne l'oubliez pas !
0,90 EUR
alder fly (mouche noyee)
La alder fly est sensée imiter la nymphe ascendante d'un sialis (ordre des mégaloptères) lorsqu'elle va sortir de l'eau pour parfaire sa métamorphose sur terre.

Connue et décrite depuis plusieurs siècles, la mouche Alder est une noyée que vous devez posséder si vous allez pêcher en Irlande ou au Royaume-Uni.

Les mouches noyées à ailes comme l'Alder fly, très connues outre-Manche, sont hélas peu utilisées en France, alors qu'elles sont d'une redoutable efficacité dans les courants plus ou moins rapides, et ce toute au long des journées de printemps et d'été.

Cette mouche noyée est à utiliser en rivière en la laissant dériver naturellement dans le courant (lancer trois quart amont) : les nymphes ascendantes représentées par cette mouche sont des proies hyper faciles pour les truites !
Vous pouvez aussi pêcher en réservoir avec cette Alder en la ramenant en tricotant.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon, poissons blancs ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14
0,90 EUR
bibio marci mouche de la St Marc (mouche noyee et seche)
 
Le bibion ou mouche de la Saint Marc (bibio marci) est un diptère qui apparait autour du 25 Avril (St Marc), d'où son nom. La mouche de la saint Marc est aussi appelée "mouche de l'aubépine" parce que les aubépines fleurissent aussi au même moment.
 
Les bibio marci sont facilement reconnaissables à leur couleur noire, à leur vol relativement lent et surtout grace à leurs longues pattes pendantes : leur apparition provoque les premières frénésies des truites, qui, en présence de cet insecte, NE PRENDRONT PAS d'autres imitations en sèche !!
 
Pensez donc à toujours avoir dans votre boite à mouches quelques imitations de bibion entre la mi-Avril et la fin Mars (en sèche !! La bibio marci n'est pas un insecte aquatique même si les larves sont souvent proches des cours d'eaux et des étangs).
 
L'imitation de mouche de la St Marc que nous vous proposons est plus destinée au réservoir dans le sens où elle sera prise en sèche (graisser l'hackle auparavant) même si elle coule légèrement par la suite.
Sinon, en eau rapide, elle peut être utilisée comme une noyée tout au long de l'année.
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, rotengle, poissons blancs ...

Disponible en tailles 12, 14 et 16
 
 
0,90 EUR
black pennel ailee (mouche noyee)
 
La Black Pennel ailée est la forme la plus aboutie de la black pennel noyée (qui peut être montée aussi avec un enroulement d'hackle de coq en tête) : c'est LA mouche à possèder obligatoirement si vous allez pêcher en Irlande ou au Royaume-Uni.
 
Les mouches noyées à ailes comme la black pennel, très connues outre-Manche, sont hélas peu utilisées en France, alors qu'elles sont d'une redoutable efficacité dans les courants plus ou moins rapides juste avant le coup du soir, quand les éphémères montent à la surface pour éclore.

Cette mouche noyée est à utiliser en rivière, de midi au coup du soir, en la laissant dériver naturellement dans le courant (lancer trois quart amont) : les nymphes ascendantes représentées par cette mouche sont des proies hyper faciles pour les truites ! Vous pouvez aussi pêcher en réservoir avec cette Black Pennel en la ramenant en tricotant.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon, ablette ... 

Disponible en tailles 12 et 14
 
 
0,90 EUR
black pennel hackle (mouche noyee)
 
La Black Pennel hackle est la forme la plus connue de la black pennel noyée (qui peut être montée aussi avec une paire d'ailes) : c'est LA mouche à possèder obligatoirement si vous allez pêcher en Irlande ou au Royaume-Uni.

Les mouches noyées comme la black pennel, très connues outre-Manche, sont hélas peu utilisées en France, alors qu'elles sont d'une redoutable efficacité dans les courants plus ou moins rapides juste avant le coup du soir, quand les éphémères montent à la surface pour éclore.

Cette mouche noyée est à utiliser en rivière, de midi au coup du soir, en la laissant dériver naturellement dans le courant (lancer trois quart amont) : les nymphes ascendantes représentées par cette mouche sont des proies hyper faciles pour les truites ! Vous pouvez aussi pêcher en réservoir avec cette Black Pennel en la ramenant en tricotant.

Disponible en tailles 12 et 14

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, chevesne, gardon, ablette ... 

0,90 EUR
black zulu classique (mouche noyee)
La black zulu est une grande classique des mouches noyées (et c'est ma préférée pour pêcher juste sous la surface !)

Si vous pêchez avec un train de 3 mouches, c'est aussi une excellente mouche intermédiaire simulant des nymphes montant en surface pour éclore.

En rivière, laissez dériver la black zulu dans le courant (attention aux attaques pendant le virage de fin de dérive !).
En réservoir où elle excelle aussi, ramener la black zulu en tricotant la soie ou, les jours de grand vent, laisser faire les vagues sur le plan d'eau et surveiller la pointe de la soie flottante.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, omble, saumon de fontaine, chevesne, rotangle ...

Disponible en tailles 10, 12, 14 et 16
0,90 EUR
blae pheasant tail (mouche noyee)
 
La Blae Pheasant Tail est une mouche noyée à ailes grises (blae signifiant différentes tonalités de gris), montée avec un corps et des cerques en herls de queue de faisan commun (ringneck).
 
Les mouches noyée à ailes, très connues en Irlande et au Royaume-Uni, sont hélas peu utilisées en France, alors qu'elles sont d'une redoutable efficacité dans les courants plus ou moins rapides juste avant le coup du soir, quand les éphémères montent à la surface pour éclore.
 
Cette mouche noyée est à utiliser en rivière, de midi au coup du soir, en la laissant dériver naturellement dans le courant (lancer trois quart amont) : les nymphes ascendantes représentées par cette mouche sont des proies hyper faciles pour les truites !
 
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon, ablette ...  
 
Disponible en tailles 12 et 14
0,90 EUR
Carey Special (mouche noyee et emergente)
La Carey special est certainement la mouche noyée la plus connue en Colombie britannique et au Canada.

Inventée dans les années 1930 par le Colonel Carey, cette imitation généraliste de nymphe ascendante (de dragonfly, de larve de libellule, de caddis émergent ...) est une excellente mouche de lac, et donc de réservoir aussi.  
Elle peut être aussi utilisée avec bonheur en rivière pour peu que le courant ne soit pas trop puissant (la collerette est faite de petites plumes de dos de faisan - rump - aux herls longs et très souples, trop souples pour des courants forts).

A lancer de préférence avec une soie plongeante et à ramener en rolly polly comme l'Alexandra, pas forcément vite mais sans véritables arrêts : la carey special est considérée comme une mouche de traine (très bonne noyée intermédiaire aussi dans un train de 3 mouches !)

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, saumon de fontaine, omble, chevesne ... 

disponible en tailles 10, 12 et 14
1,00 EUR
claret bumble (mouche noyee)
 
La Claret Bumble est une mouche noyée plus que classique puisque qu'elle aurait plus de 500 ans !
 
Omniprésente dans les boites à mouche des moucheurs irlandais et anglo-saxons, la claret bumble a intéressé des générations de "brownies" (truite fario) et maintenant attire aussi les "rainbow trout" (truite arc en ciel), même en réservoir.
 
Si vous partez pêcher en Irlande, n'oubliez pas cette mouche mi-sèche mi-noyée (elle prend dans les deux cas) pour les rivières tourbeuses de ce superbe pays !
 
Principaux poissons auxquels cette mouche est destinée : truite fario, truite arc en ciel, char, tacon ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14
0,90 EUR
coachman ailée noyée (mouche noyée)
Cette coachman ailée noyée est présente dans pratiquement toutes les boites à mouche anglo-saxonnes et irlandaises : sa silhouette 'passe-partout' et son corps en herl de paon, s'ils n'imitent pas un insecte précis, en font une noyée pouvant être utilisée seule ou en intermédiaire sur un train de 3 mouches.

A utiliser autant en réservoir qu'en rivière lors des émergences d'éphémères, notamment pendant les chaudes soirées d'été.

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, à ramener en tricotant lentement, entre 30 et 50 cm de profondeur. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16
0,90 EUR
coch y bondhu hackle (mouche noyée)

La Coch y Bondhu hackle (créée dans les années 1700 : une des plus vieilles mouches classiques !) est la forme la plus connue de la coch y bondhu noyée (qui peut être montée aussi avec une paire d'ailes) : c'est une des mouches à posséder obligatoirement si vous pêchez des rivières bordées d'arbres pouvant abriter des coléoptères.

Les mouches noyées comme la coch y bonddu, très connues outre-Manche, sont hélas peu utilisées en France, alors qu'elles sont d'une redoutable efficacité dans les courants plus ou moins rapides, surtout les jours de grand vent où cette imitation de scarabée coulant est d'une redoutable efficacité.

Cette mouche noyée est à utiliser en rivière, pendant toute la journée, en la laissant dériver naturellement dans le courant (lancer trois quart amont).
Vous pouvez aussi pêcher en réservoir avec cette coch-y-bondhu utilisée seule (en la ramenant en tricotant) ou en intermédiaire dans un train de 3 mouches.

Disponible en tailles 10, 12, 14, 16 et 18

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, chevesne, gardon, ablette ...     
0,90 EUR
diawl bach holographique rouge (mouche noyee)
 
La Diawl Bach (en écossais : petit diable) est une mouche noyée très utilisée sur les chalkstreams du Royaume-Uni et d'Irlande.
 
C'est LA mouche à utiliser lorsque les truites se gavent de pupes de midges remontant à la surface pour éclore : utilisez alors une soie flottante et un long bas de ligne et laissez le courant ou le vent animer la mouche (plus la dérive sera naturelle, plus les prises seront nombreuses !)
 
C'est aussi une excellente mouche intermédiaire (de milieu) si vous pêchez avec un train de trois mouches.
 
Le petit "plus" de notre modèle de diawl bach : le traditionnel cerclage en fil de cuivre a été remplacé par un tinsel holographique rouge : meurtrier !
 
Poissons auxquelles cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne et tous les poissons blancs.

Disponible en tailles 10, 12 et 14
0,90 EUR
emergente de mouche de mai gosling special (mouche noyee)
 
La gosling special est une imitation d'émergente de mouche de Mai remontant vers la surface pour éclore. 

Utilisable de fin avril à la mi-aout, cette mouche noyée est très utilisée sur les lacs irlandais au moment des éclosions d'éphémères.

Cette nymphe ascendante vous offrira de très nombreuses prises en rivière : il suffit de la laisser dériver dans le courant tout en gardant la ligne tendue pour ferrer à la moindre attaque.

C'est aussi une excellente mouche intermédiaire pour la pêche en train de 3 mouches et une très bonne noyée pour le réservoir (à tricoter lentement). 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, omble, rotengle, poissons blancs ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14 
0,90 EUR
Greenwell's glory ailée (mouche noyée)
Créée par Canon Greenwell en 1854, la Greenwell's glory ailée fait elle aussi partie des grandes classiques en matière de mouche noyée à ailes à l'instar de la black pennel ou de l'alder fly.

Cette Greenwell's glory noyée est présente dans toutes les boites à mouche anglo-saxonnes et irlandaises : sa couleur spécifique et son ribbing doré la rendent effectivement mortelle lors des émergences d'éphémères olives ou jaunes, notamment pendant les chaudes soirées d'été.

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, à ramener en tricotant lentement. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16

0,90 EUR
hairy orange tag (mouche sèche et noyée)

La hairy orange tag est une mouche qui possède la particularité d'être à la fois une mouche sèche et une mouche noyée !

Sur des eaux calmes (réservoir ou chalkstream), elle restera en surface comme un palmer.
Sur des eaux vives, elle coulera juste sous la surface et se comportera comme une mouche noyée.
Dans les deux cas, son tag orange et surtout ses herls vibratoires seront de puissants aimants à truite !
Utilisable pendant toute la saison, cette mouche polyvalente est une très bonne mouche de recherche et aidera les moucheurs débutants à prendre leurs premiers poissons : n'hésitez pas à en avoir une ou deux tailles dans votre boite à mouches et à l'utiliser les jours de grand vent !
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, saumon de fontaine, black-bass, chevesne, gardon ...

Disponible en tailles 10, 12, 14 et 16
0,90 EUR
la grisette (mouche noyée)
La grisette, si elle n'imite pas un insecte particulier, se révèle par contre plus que redoutable en action de pêche !

De par sa forme "bourrue" et ses couleurs sombres, la grisette imite une multitude de nymphes ascendantes qui montent vers la surface sans protection et provoquent ainsi la frénésie des poissons qui ont juste à faire l'effort de les saisir !

Cette 'nymphe/noyée' est à utiliser en rivière peu rapide type chalkstream ou pour faire les bordures de rivières plus rapides (à lancer 3/4 amont et à laisser dériver dans le courant : ferrage au moindre arrêt).
  
Elle peut être utilisée pendant toute la saison de pêche, à n'importe quelle heure de la journée (c'est aussi une excellente mouche intermédiaire dans un train de 3 mouches !).

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, saumon de fontaine, chevesne, gardon ...

Disponible en tailles 10, 12 et 14
1,00 EUR
mallard and claret ailée (mouche noyée)
Créée à la fin du 19ème siècle par William Murdoch, grand pêcheur de saumons et truites de mer, la mallard and claret ailée fait elle aussi partie des grandes classiques en matière de mouche noyée à ailes à l'instar de la black pennel ou de l'alder fly.

Cette Mallard et Claret noyée (aussi appelée M&C) est présente dans toutes les boites à mouche anglo-saxonnes et surtout irlandaises : à utiliser soit seule, soit en mouche intermédiaire dans un train de 3 mouches lors des grosses éclosions de sedges en Septembre et en Octobre : redoutable !

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, à ramener en tricotant lentement. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, truite de mer, saumon, ombre, omble, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 06, 08, 10 et 12

0,90 EUR
march brown ailée (mouche noyée)
La march brown ailée fait partie des grandes classiques en matière de mouche noyée à ailes à l'instar de la black pennel ou de l'alder fly.

Cette March Brown noyée est présente dans toutes les boites à mouche anglo-saxonnes et irlandaises, dans le sens où ces pêcheurs disent de cette mouche qu'elle continue à prendre du poisson alors que les autres modèles sont refusés !
Sa couleur spécifique et son ribbing doré la rendent effectivement mortelle lors des émergences d'éphémères ocres ou marron et même lors des émergences de sedges (trichoptères) dans les mêmes tons.

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, à ramener en tricotant lentement. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 10, 12 et 14

0,90 EUR
nymphe ailée de mouche de bouse de vache (mouche noyée)
Qui n'a jamais vu ces petites mouches jaune/olive qui pullulent sur et autour des bouses de vache ?
Ces petites mouches que les anglo-saxons appellent si justement la cow dung font bien sur partie de la nourriture des truites, encore plus quand rien n'éclot !

Avant de devenir un imago, ce diptère possède une vie subaquatique : nous vous proposons donc une nymphe ailée de mouche de bouse de vache.
 
Cette cowdung noyée est à utiliser de préférence en tout début de saison, les mouches de bouse ayant tendance à éclore très tôt (mars/avril) ou les jours de grand vent pendant le reste de l'année.

En rivière, laissez là descendre au gré du courant après un lancer trois quarts amont (attention aux attaques en fin de dérive !!).
En réservoir, à ramener en tricotant lentement. 

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne, poissons blancs ... 

Disponible en taille 10, 12, 14 et 16
0,90 EUR
nymphe légère 'passe partout' (nymphe et noyée)

Cette nymphe légère 'passe partout' n'imite pas un insecte particulier (peut-être une nymphe d'éphémère) mais se révèle vraiment redoutable en action de pêche !

J'ai classé cette mouche à la fois dans le chapitre 'nymphe' (de par sa forme) mais aussi dans le chapitre 'noyée' car j'ai pris plus de poissons en l'utilisant comme une noyée que comme une nymphe !

Cette 'nymphe/noyée' est à utiliser en rivière peu rapide type chalkstream ou pour faire les bordures de rivières plus rapides (à lancer 3/4 amont et à laisser dériver dans le courant : ferrage au moindre arrêt).

Elle peut être utilisée pendant toute la saison de pêche mais sa meilleure période d'efficacité est de début mai à fin aout, surtout dans des eaux claires (son coloris et ses hackles vibratoires attirent vraiment les poissons)
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, saumon de fontaine, chevesne, gardon ...

Disponible en tailles 10, 12, 14, 16 et 18
1,00 EUR
nymphe palaretta montage à l'espagnol (nymphe ou noyée)


La palaretta est la mouche espagnole la plus connue des moucheurs : son efficacité n'est vraiment plus à démontrer !
Cette mouche utilisable dès l'ouverture est souvent mise en mouche de pointe sur un train de deux ou trois mouches (elle est alors classée comme 'noyée') mais peut aussi être utilisée seule en nymphe à vue ou en nymphe au fil.

Notre palaretta est montée à l'espagnole, c'est à dire avec des fibres de pardo.
En effet, l'efficacité de la palaretta réside dans sa demi-collerette en pardo plus que dans sa couleur : nous ne sommes pas pour un jaune trop vif (pas vraiment naturel), d'où notre coloris jaune pâle.

La palaretta, qu'elle soit utilisée en noyée ou en nymphe, est utilisable toute l'année et se révèle vraiment meurtrière dans les courants rapides.

Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, omble, saumon de fontaine, chevesne ...

disponible en taille 12, 14, 16 et 18  

 


EURO-FLY
Bretagne Pêche Loisirs
La Rouaudais
44460 AVESSAC

02 99 91 78 78
ouvert du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00




FAQ

info@euro-fly.com

Tags
peche a la mouche

peche mouche
pecheur a la mouche
moucheurs
fly tying
montage de mouches
materiel montage mouches
mouches artificielles
produits mouche
accessoires du pecheur
ensemble peche mouche
canne a mouche
moulinets mouche
montage de canne
soie mouche